25 milliards de téléchargements

Cremedelacreme Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cremedelacreme Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

déjà 25 milliards de téléchargements d'applications sur Apple ! Vers une hégémonie de la firme de Cupertino ??

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Il n'y a pas forcément de corrélation entre le nombre de téléchargement sur une plateforme et l'étendue sur le marché de cette même palteforme.

et non, l'hémémonie de Cupertino n'est pas prette de s'accentuer, bien au contraire.
Il y a Android qui bouffe des parts de marché (notamment grâce aux téléphones bas et moyen de gamme), Windows Phone qui bénéficie de l'immense tirelire de Microsoft qui veut s'imposer et qui lutte férocement (et pourrait avoir un coup de boost avec Windows 8), Mozilla qui va bientôt s'inscruster dans le marché des smartphones avec un OS entièrement open source, où les applications utiliseront les standars du web (html5 et css notamment), et puis un blackberry OS prometteur vu ce qu'ils ont réussi à faire sur leur playbook.
Sans oublier WebOS qui passera Open Source cet été, et Meego devenu Tizen qui fusionne avec bada et reçoit tout le soutient de Samsung.
4
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725
 
bonjour,

Pour compléter ce que dit Azusse voici un lien qui donne les répartitions en chiffres :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Smartphone

Le marketing fait parfois croire ce qui n'est pas la réalité ...
0
Cremedelacreme Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ah je suis complètement d'accord avec toi gbinforme pour ce qui est du marketing d'Apple ils attaquent sur tous les fronts pour prouver qu'ils sont bel et bien dans le jeu, après tu peux aussi comparer les chiffres du lien que tu as collé ici avec les chiffres d'il y a juste 5 ans... et puis beaucoup parlent d'une toute prochaine capitalisation boursière d'Apple qui serait avoisinante au trilliard de dollars.. Ca pourrait faire peur justement à Samsung Windows Phone et BB qui veulent tant bien que mal se mettre à niveau de leur concurrent redoutable ..
0