Demande aide sur powerpoint

Fermé
ptitkoala Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 8 nov. 2006 à 10:14
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 9 nov. 2006 à 08:37
Bonjour,
Mais question est dans le titre, mais je vais tout de même être un peu plus précise, afin d'expliquer ce que je recherche à faire.

J'ai scannée des albums photos de mes beaux parents décédés, afin de faire un diaporama pour mes petites filles, afin de le mettre sur un dvd ou autre support.Alors voilà : je rappelle une photo dans photoshop afin de la recadrer, la photos scannée sort au format 8,94 x 8,26 et en pixels 1056 x 976j'ai augmenté les pixels à 1300 x 1300 et ainsi ma photo fait 11 x 11

alors là j'ai deux questions : la première peut t'on améliorer la photo, si jamais elle n'est pas très net ?

la deuxième : quelle taille donner et piels également, afin que lorsque je les met dans powerpoint, la photo prennent tout l'écran (comme sur les diaporamas PPS) lorsque mon diaporama défilera ?Je vous remercie pour toute votre aide.

j'attend avec impatience vos réponses, car j'aimerais également faire cadeau d'une copie de ce diaporama à mon beau frère de ses parents, et ceci lundi car il passe quelques jours chez nous.
A voir également:

5 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
8 nov. 2006 à 19:15
Salut,

La définition des photos n'est le plus souvent pas un réel problème pour un affichage à l'écran.

Pour afficher les photos en plein écran, malheureusement, sous PPT, il faut le faire "à la main": dans chaque "dia", clique sur l'image puis saisis les marques de redimensionnement pour agrandir ou rétrécir l'image.

(Les photos doivent au préalable être retouchées si nécessaire dans Photoshop)
0
Merci Zenon pour tes lumières.

Oui je travaille les photos d'abord avec photoshop, mais j'avais une inquiètude pour le diaporama.

A bientôt
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
8 nov. 2006 à 22:23
Ce n'est pas difficile, mais c'est laborieux...

Il faut importer un fichier à la fois, et s'ils sont trop volumineux, la navigation dans la fenêtre n'est pas très pratique pour les ramener à la bonne taille.

Je me demande s'il n'y a pas mieux, d'autant plus qu'il sera impossible de visionner les photos sur un lecteur DVD de salon.
0
Ah bon un diaporama POWERPOINT, est impossible a lire sur un lecteur DVD ?

Donc pas la peine que je continue, il va falloir que je trouve un autre logiciel !!!

J'en n'ai vu un, mais bon tout est en anglais !!! je ne sais pas si il est gratuit je te donne le lien peut être pourrais tu me dire ? si cela ne t'embête pas

https://www.flash-slideshow-maker.com/download/index.php

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 nov. 2006 à 08:37
En faisant une recherche sur Google, je trouve Nero Vision express (multiples liens, notamment: http://www.maxxiweb.com/logiciel/utilitaire/gravure/nerovision-express/) Il semble y avoir moyen de télécharger une version d'évaluation gratuitement.
D'après la doc, ça semble pouvoir t'aider mais je n'ai pas essayé...
0