[carte graphique] plantage avec les drivers

Phyrial -  
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours
Depuis quelques mois j'ai des gros soucis avec mon pc : frezzes, plantages, ecran bleu, reboot...

J'ai donc décidé de réinstaller windows apres un reformatage lourd ; et voila que quelque jours apres, ca recommence... C'était il y a quelques semaines.

J'ai recherché le soucis du problème et apparament cela est du a ma carte graphique ( NVIDIA geforce 5200 fx ) donc j'ai testé avec une ATI que g acheté et mème résultat :'(

Finallement j'en suis arrivé a travailler dans windows sans installer ma carte ; car si j'installe un driver, qu'il soit ancien ou vieux ( j'ai tout essayé... ) , alors je subi encore les ecrans bleu , freezes et reboots habituels, la plupart du temps je plante en chargeant windows.
Alors au moins je peut aller sur internet pour vous ecrire ce message mais sans carte graphique installé l'utilité de mon ordinateur est extrèmement réduite.

Pourriez vous m'aidez ? Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Salut,

C'est bête :P pour moi, cela viend plutot de ton processeurs ou de ta carte mère. (mais les simptome que tu as décrit fond pencer a un problème de carte graphiques)

1- nom et type de ta carte mère??(important pour mon diagnostique. tu trouvera c'est information dans le livre de ta carte mère, sur ta carte mère ou via un programme comme everest)

2- depuis quand as-tu ton PC??

3- as-tu installer les drivers de ta carte mère??

4-dans qu'elle conditions apparaît ton problème?? (jeu, surf...)
0
Phyrial

Bonjours monsieur et merci de me consacrer un peu de votre temps.

Nom de la carte mère : ASRock K7S8X v3

J'ai mon pc depuis longtemps ( 3ans ) et j'ai changé de carte mère y'a 2 ans.

Les drivers de ma carte mère sont installé je pense, par contre j'ai jamais flashé le bios je sais pas exactement les manips.

Alors en ce moment si j'intalle un pilote pour ma carte graph c simple je plante déja une fois l'installation terminé ( au moment ou il demande de redemmarrer ) et les 4/5 du temps c'est un freeze de l'écran. Si je reset mon pc alors je freeze au chargement de windows ou peu apres. Quand j'arrive a lancer un jeu ( warcraft 3 par exemple ) je plante très rarement en plein jeu mais ca arrive, par contre si je fais un retour sous windows ( alt_f4 ) alors j'ai une chance sur 2 de planter quand je retourne sous le jeu.

Sinon niveau processeur c'est un AMD Athlon XP, 1533 MHz (11.5 x 133) 2000+.

Voila
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

je peut avoir ta carte graphique??

je pence que c'est la gestion de ton port AGP ou PCIe qui fait des caprices.

vérifie bien que les drivers de ta carte graphique sont installer (via le CD fourni avec la carte mère) (les drivers important qui m'intéresse et que tu dois installer sont les "inf" et drivers "AGP" ou "PCIe")

je ne pourrais te répondre que tard dans la soiré ou demain.
0
Phyrial

Ma carte graphique est une NVIDIA Geforce 5200 fx comme je l'ai marqué ci-dessus ; sinon je peut pas installer les drivers de ma carte graphique sinon ca plante ; pour les drivers de ma carte mère ils sont a jours.
0
Phyrial

up

Je vient de re-installer mon autre carte graphique ( une ATI radeon 9800 xt ) et les derniers driver ; ca marche a peu pret 1 h puis j'obtient une image altéré dans les jeu :( et sous windows j'ai parfois des freeze ou des reboot :'( . De plus j'ai du mal a démarrer mon ordinateur sans planter, quand j'appuie sur reset il ne redemmarre pas l'écran et reste en veuille, et en général quand je ferme windows ca plante -_-

Enfin bon si vous avez une idée dites moi :p
0
phyrial

Up
Apres quelques jours de test, mon ordinateur maintenant plante aléatoirement dans windows l'écran passe en mode "going to sleep" je comprend rien au niveau 3d les images sont totallement altérés persone aurait une solution svp ?
0

OK désolé du silence, mais pas eu le temps de me connecter plutot.

cependant, merci pour les détaille suplémentaire.

1- Générelement les freeze vienne de la carte graphique. Mais la en l'occurence le problème est sur les 2 cartes.

2- as-tu la possibilité de tester ton processeur sur une autre carte mère??

3- idem pour ta carte mère as-tu un autre processeur??

4- si tu peux faire un des deux test donnne les résultats. sinon, télécharge un programme pour mettre ton processeur a fond. (ex : CPU full) si ton PC tien le choque logiquement c'est ta carte mère qui est "HS" plus précisément le support de ta carte graphique. regarde si celle-ci n'est pas entreint de fondre (fondre dans le sens elle vire légèrement au marron ou une résistance ou condensateur gonflé) ta carte est alors a changer.

5- sinon, autre test que tu peux faire. mettre une carte PCI si tu n'a plus de problème c'est que c'est bien ton port AGP ou PCIe qui est HS.
0
Phyrial

Bonjour
Alors malheuresement je n'ai aucun matériel chez moi a part mon pc et mes 2 cartes graphiques, donc je ne peut pas faire les tests matériels ; toutefois j'ai téléchargé un programme d'utilisation fictive du prc et apparament il tient le coup.
Par ailleur au niveau de ma carte je n'ai pas constaté de brulure ni rien mais par contre elle est brulante (intouchable a main nue).
Sinon quand je veut rentrer dans le bios ca bug instentanément, et quand j'appuie sur une touche il fait un bruit bizzare ; sinon je fais aussi toute sorte d'erreur avec ecran bleu ect...
Voila j'espère que tu pourra me dire si il a quelque chose a faire ( j'ai déja reformaté ca ne marche pas :( )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0-trouve un programme pour voir la température de ta caret graphique.
soit evrest ou les apliquation de ATI (pour les cartes graphiques ati bien sur. si tu n'en trouve pas essay avec une sonde ou sinon au filling.
1- arrête ton PC attend qu'il refroidisse.
2-va dans le bios au prien démarrage et descend la vitesse de ton port AGP.
3- test de challeur résultat??
4- vérifie la température de ta carte mère. de combien est-elle??

info, ton port AGP ne distribu pas les bonne tention, modifier la vitesse du port AGP devrais diminuer les tentions, le freeze de ton écran s'explique par soit une surtention de ta carte graphiques créant une surchauff sur celle-ci.

Il est important de régler ce problème!! sinon, soit ta carte graphique soit ta carte mère va flancher. (pour la carte mère tu risque d'avoir le résultat donner plus haut soit la carte mère risque de fondre au niveau du port AGP ou un des composants va exploser)

REMARQUE : Ce est vrais dans la mesure ou il y a réellement une surchauff de la carte graphique!!!!! (si cela ce trouve t'a carte est a la bonne températur c'est pour cela qu'il te faut l'afficher.)
PS si la sonde est griller il y a 5 chance sur 10 que ce soit le problème.
0