Plusieurs arguments dans excel 2207

Fermé
rvteb - 4 mars 2012 à 10:28
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 4 mars 2012 à 10:48
Bonjour,

Mon pb est le suivant:
Je voudrais créer un formule qui fait ceci:
On entre un truc dans une cellule, et dans la cellule de la formule, un autre truc s'affiche.
Mais lorsque j'ecris ma fonction si() avec plusieurs arguments, excel me dit qu'il y trop d'argument pour le format actuel.
svp aidez-moi. c'est pour le compte d'un projet.

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 430
4 mars 2012 à 10:48
Bonjour

1°)votre truc est une truc peu compréhensible comme il est posé
2°) dans excel avant 2007 les conditions SI sont limitées à 7 pour une cellule
3°) on peut contourner ça avec des artifices, par exemple mettre 7 conditions dans une 1° cellule, avec en fin de formule un renvoi à une autre cellule qui recevra les conditions suivantes... etc....
par exemple en Y1
=SI(A1=....;..;SI(A1=....;..;SI(A1=....SI(A1=...;SI(A1=......SI(A1=...;SI(A1=...;X1)))))))
et en X1 on continue:
=SI(A1.... etc......

4°) vous ne pouvez pas avoir le résultat dans la cellule ou vous avez la valeur de référence, il faut 'au moins)deux cellules.
5°) si vos conditions de résultats sont nombreuses il sera préférable de passer par u tableau de données e base et une fonction de recherche.
6°) on peut bien sur vous aider à mettre ça en place, mais il faut être plus précis sur vos données
7°) vous pouvez déposer un modèle sur ce site avec quelques explications:
http://www.cijoint.com
et revenir placer ici le lien donné par le site.
A vous lire.
crdlmnt
1