Problème virus au démarrage

Résolu
Batwarkov Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Batwarkov Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC rencontre un problème après le chargement de Windows XP.

Un écran blanc s'affiche, comme une sorte de page Web sans possibilité de la fermer ou de la réduire. Lorsque je fais Ctrl + Alt + Suppr, j'ai le choix entre mettre en veille, fermer la session, éteindre, et ouvrir le Gestionnaire des tâches, ce que je fais.
À ce moment là, celui-ci s'ouvre mais en tâche de fond, et est caché par cette page.
Impossible de changer de fenêtre avec Alt + Tab, et il ne se passe rien avec la touche Windows.

La page du virus m'explique que mon ordinateur a été bloqué par la gendarmerie nationale, avec quelques fautes d'orthographe, et qu'il faut que je paye 200€ via Ucash ou Paysafecard ou je me fais perquisitionner sous 3 jours. J'ai bien ri.

Bref, j'espère pouvoir remédier à ce problème, je suis obligé d'utiliser mon second PC...

43 réponses

Batwarkov Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai essayé "dir " de A à Z et il n'a rien trouvé, pourtant j'ai bien mis la clé avec le logiciel dessus. Il ne trouve que les dossiers de C:\ F:\ G:\ et H:\.

Y a-t-il d'autres solutions ?
0
Utilisateur anonyme

salut faut t'ouvrir un nouveau sujet

et c'est dir <la lettre> et ":" sans le "\"
0
Batwarkov Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Même sans le "\" il continue de marquer "Le périphérique n'est pas prêt." ou "Le chemin d'accès spécifié est introuvable."

J'ouvre un nouveau sujet.
0