Système ne démarrant plus

sagat0559 Messages postés 10 Statut Membre -  
 librequetucrois -
Bonjour,

voilà, j'ai utilisé un cd qui s'appelle helen info pour réaliser un formatage et depuis mon système me demande un password et je ne sais pas lequel mettre. C'est écrit au centre de l'écran "enter password : ST380011A-(sm)".
Y a -t-il quelqu'un qui pourrais m'aider?

4 réponses

dampenfr31 Messages postés 281 Statut Membre 198
 
Ton disque dur a un mit de passe.
Vérifie sur l'emballage de ton CD si il n'y a pas un mot de passe.
0
sagat0559 Messages postés 10 Statut Membre
 
Non, il n'y en a pas. et les codes que j'ai entré et qui sont ecrits sur l'unité ou la carte mère ne répondent pas a ce que le systeme cherche.
0
dedji25 Messages postés 403 Statut Membre 3
 
Salut helen c'est un disque d'installation? si c'est oui alors demande la cle au fournisseur. dans le cas contraire utilise un autre cd d'installation. j'avoue que je ne sais pas dans quel but vous avez réalisé le formatage a plus.
0
dampenfr31 Messages postés 281 Statut Membre 198
 
c'est le disque dur qu'est bloqué. si il ne connait pas le mot de passe, il ne pourra pas y acceder. Le mdp est stocké dans une rom sur la carte électronique.
0
librequetucrois
 
slt ; il me semble avoir lu que certains outils de formatages mettaient un mot de passe, c'était pendant que je cherchais des infos sur les mots de passe des disques durs sur pc portables. Le bios ne gère qu'un seul mot de passe et c'est celui du disque en interne ; je regardais si on peut avoir un outil externe pour l'usb (car perso j'avais changé mon disque et j'ai pu testé = chiant de devoir remonter le disque dans le pc sans rien salir n'y rayer, juste pour déverrouiller le disque). Certains pc portables ont 2 emplacements ; pour 2 disques durs ? Même si c'est pareil quand le pc crame et que les disques durs ont un mot de passe ... (faut utiliser un autre pc si ça marche en interne ou un outil pour boitier usb).

J'ai RIEN trouvé sur google pour ce helen info ; peut-être sur guru . com ou boot (?) ... ?

Il y a peut-être un mdp par défaut ... ; d'où vient cet outil ?

Il multi-poste (plusieurs sujets) sans donner de précision.

Est-ce qu'il a accès au bios ? Est-ce que tu as accès au bios ?

(pc volé ?)
0
moha
 
essyaer un clear Cmos avec un peux de chance votre lecteur primaire dans le bios serais le CD et vous pourriez faire a nouveau un formatage.
0