Pas de demande de clé, donc pas de connexion

Résolu
Leucas Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Leucas Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon problème est le suivant : je suis chez Free et j'ai été contraint de changer ma clé WPA. Je l'ai fait depuis mon compte Free, mais mon PC portable ne veut plus se connecter à mon réseau ; mon réseau apparaît normalement dans la liste, mais quand je veux m'y connecter, il ne me demande pas la clé réseau, donc impossible de me connecter...
Ma question : comment faire pour qu'il me demande ma clé réseau ?
Merci d'avance.

A voir également:

9 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

0
Leucas Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour exla,

Merci, mais j'ai essayé et ça n'a pas résolu mon pb. Le nom de mon réseau apparaît toujours, il cherche à s'y connecter mais n'y arrive pas et Windows me propose de "résoudre le problème" (ce qui ne sert à rien...). Il faut juste que je sache comment faire en sorte qu'il me demande la clé ; je n'aurai qu'à entrer la nouvelle clé que j'ai générée sur mon compte Free et tout rentrera dans l'ordre.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re

supprimez votre réseau et le refaire, voir ici.

http://www.libellules.ch/gerer_connexion_wifi_seven.php
0
Leucas Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Ok donc ça ça marche, merci : il me demande bien de saisir à nouveau la clé.
Par contre : la clé n'est pas reconnue ; c'est pourtant la bonne, j'ai fait un copier/coller au moment où je l'ai créée. L'ancienne ne marche pas non plus...
Auriez-vous une idée ?
0

re

saisir la clé manuellement et en majuscule, sans espace et tiret
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci mais ça ne marche pas. Je viens même d'en générer une nouvelle depuis mon compte Free, en redémarrant la box comme ils me l'ont dit, mais rien à faire...
0

re

vous dites : je suis chez Free et j'ai été contraint de changer ma clé WPA

pour quelle raison.

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
0

En fait c'est parce que quelqu'un s'est connecté depuis mon réseau à mon insu et a fait des téléchargements. Du coup, j'ai reçu un mail d'avertissement de Hadopi !!!!
0

si vous avez suivi ça, cela devrait fonctionner.

https://www.commentcamarche.net/faq/11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox-crystal
0

Merci mais je suis vraiment désolé, le paramétrage du routeur comme expliqué dans votre lien ne change rien. Je ne cesse de reconfigurer mon réseau wifi freebox, mais à chaque fois que je veux me connecter et que je tape la nouvelle clé, impossible de se connecter ; j'ai également suivi votre conseil en tapant la clé avec des majuscules, mais toujours rien.
Auriez-vous une autre idée ?
Merci d'avance
0

AH ça y est j'ai enfin trouvé (quel soulagement) !!! Avant, je suivais à la lettre ce que Free disait de faire pour changer de clé. Seulement voilà : il y a un tout petit détail que Free ne précise pas parce que c'est évident, et moi bêtement je ne l'ai pas fait. Donc voilà la démarche à faire :
1 - se connecter sur son compte Free ( https://subscribe.free.fr/login/ )
2 - Internet > Configurer mon réseau Wifi Freebox
3 - Activer le réseau Wifi personnel + le canal automatique + choisir son type de protection + choisir une clef WPA (8 caractères par ex)
4 - cliquer sur Générer
5 - votre clé se transforme en une ligne de 63 caractères : la sélectionner et la copier (c'est ça que je ne faisais pas !!!)
6 - cliquer sur Envoyer
7 - Débrancher puis rebrancher la box
8 - dès qu'elle indique l'heure, sélectionner le réseau voulu et s'y connecter ; il demande de saisir une clé. Là, faites Ctrl + V (coller) pour insérer la clé de 63 caractères
9 - et voilà !
La clé que vous avez choisie sur votre compte Free est provisoire ; seule celle qui a été générée compte.
Si vous vous connectez au réseau automatiquement, sans qu'on vous demande de clé, procédez ainsi :
1 - Panneau de config
2 - Centre réseau et partage
3 - Gérer les réseaux sans fil (à gauche)
4 - supprimer le réseau concerné (ça ne le fera pas disparaître des réseaux détectés dans la barre des tâches)
0