Pas de demande de clé, donc pas de connexion
Résolu
Leucas
Messages postés
185
Statut
Membre
-
Leucas Messages postés 185 Statut Membre -
Leucas Messages postés 185 Statut Membre -
Bonjour,
Mon problème est le suivant : je suis chez Free et j'ai été contraint de changer ma clé WPA. Je l'ai fait depuis mon compte Free, mais mon PC portable ne veut plus se connecter à mon réseau ; mon réseau apparaît normalement dans la liste, mais quand je veux m'y connecter, il ne me demande pas la clé réseau, donc impossible de me connecter...
Ma question : comment faire pour qu'il me demande ma clé réseau ?
Merci d'avance.
Mon problème est le suivant : je suis chez Free et j'ai été contraint de changer ma clé WPA. Je l'ai fait depuis mon compte Free, mais mon PC portable ne veut plus se connecter à mon réseau ; mon réseau apparaît normalement dans la liste, mais quand je veux m'y connecter, il ne me demande pas la clé réseau, donc impossible de me connecter...
Ma question : comment faire pour qu'il me demande ma clé réseau ?
Merci d'avance.
9 réponses
-
bonjour,
essayez manuellement, voir ici.
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-reseaux-et-internet/208047-windows-7-seven-comment-se-connecter-au-wifi-sans-fil -
Bonjour exla,
Merci, mais j'ai essayé et ça n'a pas résolu mon pb. Le nom de mon réseau apparaît toujours, il cherche à s'y connecter mais n'y arrive pas et Windows me propose de "résoudre le problème" (ce qui ne sert à rien...). Il faut juste que je sache comment faire en sorte qu'il me demande la clé ; je n'aurai qu'à entrer la nouvelle clé que j'ai générée sur mon compte Free et tout rentrera dans l'ordre. -
re
supprimez votre réseau et le refaire, voir ici.
http://www.libellules.ch/gerer_connexion_wifi_seven.php -
Ok donc ça ça marche, merci : il me demande bien de saisir à nouveau la clé.
Par contre : la clé n'est pas reconnue ; c'est pourtant la bonne, j'ai fait un copier/coller au moment où je l'ai créée. L'ancienne ne marche pas non plus...
Auriez-vous une idée ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci mais ça ne marche pas. Je viens même d'en générer une nouvelle depuis mon compte Free, en redémarrant la box comme ils me l'ont dit, mais rien à faire...
-
re
vous dites : je suis chez Free et j'ai été contraint de changer ma clé WPA
pour quelle raison.
essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.
windows 7
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
-
En fait c'est parce que quelqu'un s'est connecté depuis mon réseau à mon insu et a fait des téléchargements. Du coup, j'ai reçu un mail d'avertissement de Hadopi !!!!
-
Merci mais je suis vraiment désolé, le paramétrage du routeur comme expliqué dans votre lien ne change rien. Je ne cesse de reconfigurer mon réseau wifi freebox, mais à chaque fois que je veux me connecter et que je tape la nouvelle clé, impossible de se connecter ; j'ai également suivi votre conseil en tapant la clé avec des majuscules, mais toujours rien.
Auriez-vous une autre idée ?
Merci d'avance -
AH ça y est j'ai enfin trouvé (quel soulagement) !!! Avant, je suivais à la lettre ce que Free disait de faire pour changer de clé. Seulement voilà : il y a un tout petit détail que Free ne précise pas parce que c'est évident, et moi bêtement je ne l'ai pas fait. Donc voilà la démarche à faire :
1 - se connecter sur son compte Free ( https://subscribe.free.fr/login/ )
2 - Internet > Configurer mon réseau Wifi Freebox
3 - Activer le réseau Wifi personnel + le canal automatique + choisir son type de protection + choisir une clef WPA (8 caractères par ex)
4 - cliquer sur Générer
5 - votre clé se transforme en une ligne de 63 caractères : la sélectionner et la copier (c'est ça que je ne faisais pas !!!)
6 - cliquer sur Envoyer
7 - Débrancher puis rebrancher la box
8 - dès qu'elle indique l'heure, sélectionner le réseau voulu et s'y connecter ; il demande de saisir une clé. Là, faites Ctrl + V (coller) pour insérer la clé de 63 caractères
9 - et voilà !
La clé que vous avez choisie sur votre compte Free est provisoire ; seule celle qui a été générée compte.
Si vous vous connectez au réseau automatiquement, sans qu'on vous demande de clé, procédez ainsi :
1 - Panneau de config
2 - Centre réseau et partage
3 - Gérer les réseaux sans fil (à gauche)
4 - supprimer le réseau concerné (ça ne le fera pas disparaître des réseaux détectés dans la barre des tâches)