A voir également:
- Programmer un jeux en language c
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Programmer un sms - Guide
- Zuma jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Programmer un mail gmail - Guide
2 réponses
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
7 nov. 2006 à 13:37
7 nov. 2006 à 13:37
Je n'ai pas le temp suffisant pour t'aider, mais déjà tu peux voir avec d'autres personnes de ta promo pour que vous fassiez ce projet ensemble (du moins sur les idées si c'est un projet d'un seule personne), confrontez vos problème, etc...
Sinon, il va te falloir de la méthodologie si tu veux réussir :
- définir le but du jeu
- définir les étapes
- définir la facon de jouer (tour de jeu)
Lorsque tu as défini un peu tout ca, tu pars d'un algo général du genre :
Puis tu fais l'algo un peu plus détaillé de la fonction joueurJoue() :
fonction joueurJoue() :
Et ainsi de suite.... dans la fonction verificationAvecLaSolution tu comparera les deux lignes (celle du joueur et celle de la solution) et tu marque bon, pas bon, mauvais place, etc...
Je vais pas tout te faire mais voilà l'idée, à toi de partir la dessus et de développer au fur et à mesure que tu avance. De cette manière tu es généralement sur de ne louper aucun scénario possible, si tu as bien défini le but et le cadre du jeu bien entendu.
Bonne chance dans ton projet.
++
Sinon, il va te falloir de la méthodologie si tu veux réussir :
- définir le but du jeu
- définir les étapes
- définir la facon de jouer (tour de jeu)
Lorsque tu as défini un peu tout ca, tu pars d'un algo général du genre :
Tant que ! trouve faire joueurJoue(); fin tant que
Puis tu fais l'algo un peu plus détaillé de la fonction joueurJoue() :
fonction joueurJoue() :
joueurPositionne ses couleurs() enregistrementDeLaLigneDuJoueur() verificationAvecLaSolution()
Et ainsi de suite.... dans la fonction verificationAvecLaSolution tu comparera les deux lignes (celle du joueur et celle de la solution) et tu marque bon, pas bon, mauvais place, etc...
Je vais pas tout te faire mais voilà l'idée, à toi de partir la dessus et de développer au fur et à mesure que tu avance. De cette manière tu es généralement sur de ne louper aucun scénario possible, si tu as bien défini le but et le cadre du jeu bien entendu.
Bonne chance dans ton projet.
++
8 nov. 2006 à 11:36
merci pour ton aide mais vraiment j'ai besoin d'aide c trop difficile et je ne my connai pas on programmation
stp il faut que tu m'aide personne ne veut dans se forum
je sais que c difficile mais c'est un projet notter
et voisi le vraie probleme
J’ai un projet qui consiste à programmer un jeu qui s’appelle MasterMind en C.
Mais moi je suis nouveaux dans se domaine j’ai eu mon bac économie et gestion.
Mais j’aime l’outille informatique comme un fou.
Le prof de programmation nous a donner ce projet maison et dans le stade des boucle comme
(« while » « if…else » « do…while » « for »)
Mais le programme a faire vas être pris en considération comme une naute d’examen et on contre parti il utilise des fonction et des syntaxe pas encore étudiée par notre promos (problème du prof trop absents).donc s’il vous plaie aider moi a faire se programme et a comprendre un peu se que je fait. Et merci d’avance pour toute vos suggestions et toute vos réponse merci beaucoup a tout le monde merci beaucoup aussi pour kidji qui ma un peu aider mais qui na pas eu le temps pour me faire comprendre tous sa merci beaucoup a lui encore une fois.
Voici l’énoncé.
Enoncé
Programmez en C le jeu <<MasterMind. >>
En voici le principe :
3. le programme génère aléatoirement une combinaison de 4 chiffres sans l’afficher.
4. le joueur propose une combinaison de 4 chiffres.
5. la proposition du joueur est commentée par le programme qui affiche des symboles (« o » pour chiffres trouvé à sa place et « x » pour chiffre trouvé déplacé)
6. les étapes 2 et 3 sont répétées jusqu ‘a la découverte de la combinaison recherchée ou l’abondons du joueur ou le dépassement du nombre de tentatives précisé.
Puis rendre le jeu plus difficile. Le commentaire des tentatives n’indiquera plus les positions des chiffres trouvés à leur place ou à déplacer.
Exemple d’exécution :
Le programme a généré une combinaison de 4 chiffres.
A vous de la decouvrir.
Tentative 1 : 1234 : 1x et 1o
Tentative 2 : 3564 : 1x et 1o
Tentative 3 : 8394 : 1x et 2o
Tentative 4 : 0384 : 0x et 4o
Bravo, vous avez trouvé en 4 tentatives.
Et voici les contrainte du programme a prendre en considération lors de la programmation.
Et si on se limitait plus à 4 chiffres ?
Et si on limitait le temps ?
Et si on utilisait les lettres au lieu des chiffres ?
8 nov. 2006 à 12:08
Tu dis que l'info t'intéresse, dans ce cas a toi de te documenter sur ce que tu n'as pas encore vu en cours, ou manquer parce que le prof était absent.
Tu sais, j'ai fais un DUT info alors que je n'avais jamais touché à un PC auparavant, et ca ne m'a pas empécher de faire des projets bien plus compliqués que le mastermind.
De plus, tu dois certainement avoir des versions C de ce jeu sur le net si tu cherche bien, tu peux les prendres et t'en inspirer, apprendre ce que tu ne connais pas en t'appuyant sur les programmes des autres, etc..
Si personne ne veut t'aider sur ce forum c'est simplement parce qu'un des principes fondamentaux est de ne pas faire le travail à la place d'un autre, mais lui donner des pistes pour répondre à ses problèmes.
Si tu ne fais rien de toi même, et ne nous donne pas des problèmes concrets sur lesquels tu peine, n'espère pas recevoir de l'aide.
A toi de faire, bon courage.
8 nov. 2006 à 20:05
https://c.developpez.com/cours/
et sur :
http://www.siteduzero.com/index.php