Réouverture automatique des applis

Fermé
VIN - 3 mars 2012 à 07:31
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 3 mars 2012 à 12:19
Bonjour, un nouvel élément dans Lion, idiot selon beaucoup d'entre nous, fait que quand on éteint l'ordi les applications dont se servait se rouvrent au prochain démarrage. Débile non ? Il faut donc à chaque fois (eh oui) décocher la case avant d'éteindre ! J'ai vu sur certains sites une manip à faire dans le Terminal pour désactiver cette fonction comme sur celui-ci http://www.logicielmac.com/news/lion...rage-7598.html
Ma question est de savoir s'il y a un risque quelconque à faire cette manipulation. Vraiment Apple sort des super-trucs mais à chaque fois ne peut s'empêcher de faire des bourdes. Vous avez tapé une lettre sur Word, écouter un morceau sur Itunes et je ne sais quoi encore ? Et bien au prochain démarrage ces fenêtres se rouvrent : Apple pense que vous allez automatiquement réécrire une lettre, réécouter un morceau ... N'importe quoi !!!
A noter que cette fonction n'a rien à voir avec les choix d'ouverture d'applis dans Préférences et Comptes.

5 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
3 mars 2012 à 09:15
Bonjour,

Notre ami Francis (Sanspseudo sur CCM) a expliqué le pourquoi et le comment, une petite recherche devrait te permettre de trouver mais, de mémoire, Apple croyait bien faire en pensant aux "tête de linotte" qui oublient d'enregistrer leur travail, avant d'éteindre leur mac. Sont-ils nombreux ? that's the question.
Nombreux utilisateurs de Lion se plaignent de cette nouvelle fonction.
0
Merci j'ai regardé un peu quelques sujets en rapport. Mais je crois qu'il ne s'agit pas de la nouvelle fonction "reprise" car, par exemple, si Word se rouvre au démarrage ce ne sera pas sur mon travail précédent mais sur une feuille vierge ...
Ma question est surtout de savoir si le fait d'entrer la manip dans "Terminal" est sans risque.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
3 mars 2012 à 10:12
A partir du moment où tu peux inverser la commande, il n'y a aucun risque, me semble t-il. Tu ne fais qu'empêcher une manoeuvre, intempestive ou non, si tu n'as pas confiance à la seule possibilité de décocher la case, prévue à cet effet, qui ne devrait pas être cochée d'office.
Bonne journée
0
Le site est
http://www.logicielmac.com/news/lion-supprimer-la-reouverture-des-apps-au-demarrage-7598.html
0
Je viens de téléphoner à Apple Care qui me déconseille de faire une quelconque manip dans "Terminal". Je préfère laisser en l'état, tant pis, et décocher la case à chaque fermeture (grrrrr, c'est à croire que les concepteurs d'Apple n'ont pas d'ordinateurs!).Espérons donc qu'ils modifieront cela dans la prochaine mise à jour de Lion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ils auraient pu au moins laisser le choix d'avoir la case cochée ou non par défaut et qu'elle soit mémorisée selon son dernier choix. Car là, par défaut, elle est cochée tout le temps.
J'ai lu sur un forum que la nouvelle version Moutain Lion (Déjà? Je viens à peine de télécharger Lion!!!) aurait résolu ce problème.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
3 mars 2012 à 12:08
Oui, actuellement, ça va trop vite chez Apple ! ce fut le cas avec Léo et, peu de temps après avec Snow Léo.
Et, pour ouvrir le parapluie, ils savent faire, alors que de nombreuses "bidouilles" permettent l'amélioration des performances ou de l'utilisation des ordinateurs à la pomme, sans aucun problème.
Je vais essayer de retrouver ce que Francis a dit sur le sujet, puisqu'il est absent semble t-il.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
3 mars 2012 à 12:19
Je vais essayer de retrouver ce que Francis a dit sur le sujet, puisqu'il est absent semble t-il.

Tu lis le paragraphe "quelques remarques" qui parle de ça dans ce fil mais, tu peux tout lire, Francis a créé ce dossier pour les "lionceaux" ;-)
0