Gros problème d'ordi qui rame

rebecca-22 -  
 rebecca-22 -
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un gros problème sur mon ordinateur portable qui commence à me fatiguer sérieusement. Alors j'ai acheté mon ordinateur portable ( un HP G62) en septembre 2010. Dès décembre 2010, mon ordinateur a commencé a rencontré des problèmes. Quand je regardais une vidéo assez longtemps, le son commençait à grésiller puis tout l'ordinateur se mettait à ramer donc je devais le rallumer. Au départ cela arrivait très rarement, puis ça arrivait systématiquement à tel point que j'ai dû appeler le SAV, et à distance la personne a apparement fait une espèce de mise à jour à mon ordinateur et depuis je n'avais plus eu de problèmes. Seulement depuis quelques mois le problème de grésillement quand je regarde une vidéo a recommencé, puis le grésillement est également intervenu lorsque j'écoutais une musique. Et maintenant dès que j'allume mon ordinateur, au bout de 10 minutes il se met à ramer énormément et je dois l'éteindre.

Je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous m'aider svp ?

Mon ordinateur portable est un HP G62, il est sous Windows 7.

Ps: Je ne peux plus appeler le SAV car mon ordinateur n'est plus sous garantie.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour,

Un PC qui rame peut avoir de multiples causes, souvent c'est la conséquence d'un manque d'entretien, voici quelques idées :

Faire régulièrement les mises à jour : Windows, navigateurs, Adobe Reader, Java, Flash, lecteurs multimédia et autres programmes

Effacer l'historique de navigation, vider le cache, etc

Faire une défragmentation de temps en temps.

Reste-t-il des anciens programmes mal désinstallés (ex.programmes à l'essai)

Aurais-tu trop de logiciels lourds ou des logiciels similaires installés à double (logiciels d'optimisation, multimédia ou plusieurs lecteurs)

Epurer le démarrage en désactivant les programmes qui se lancent inutilement

Faire régulièrement un scan avec un antivirus et un antimalware à jour.

Pour faire du nettoyage, tu peux te servir de ce lien :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

aloes
0
rebecca-22

Meerci bien. Je vais suivre ce lien et vous tenir au courant de si ça a fonctionné ou noon ;)
0