Salèèm !!

Fermé
challenger - 3 mars 2012 à 00:05
adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 3 mars 2012 à 00:15
Bonjour,

je suis un etudiant terminal genie mecanique , je suis entraint de faire mon projet fin d'etude qui consiste à organiser la maintenance dans une societe et j'ai proposer de creer un logiciel de GMAO , mais je sais pas quelle est la language la plus pratique ou plus facila pour le faire , j'ai choisit de faire le logiciel avec java et la base des donnes avec oracle ,, est-ce que mon chois est bon ou il y a des autre maniere ou language plus facile , car je ne maitrise aucune language et je commence à apprendre la programmation en java
j'aime bien que vous m'aider à prendre le chemin le plus pratique ou le plus facile

1 réponse

adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 137
3 mars 2012 à 00:15
Salut,

Mais, tu parles d'un projet de fin d'étude de cette année ? Dans à peu près trois mois ???

Tu n'as jamais appris aucun langage, et ce que tu demande, la base de données (c'est Oracle Database pas oracle tout court), s'apparente à de la programmation poussée. Surtout pour une seule personne.

Tu ne rentreras jamais dans tes délais si c'est bien de la fin de l'année scolaire 2011-2012. Et je doute que tu arrives en un an à le finir pour l'année 2013.

Apprendre en autodidacte la programmation est possible, mais il faut du temps. Si tu es au études ... tu n'en auras que moins.


Bon, si tu tiens absolument à programmer quelque chose, je te conseille d'utiliser la suite Office. Access est prévu pour les bases de données, mais reste figé selon moi.

Pour mes bases de données, j'utilise Excel que je combine avec le VBA. Ca donne de très bonnes choses.

Mais sinon, abandonne de suite ton projet de coder une base de données sans aucune connaissance.

Bonne soirée,
Adrien
0