Virus gendarmerie

Résolu/Fermé
duke - 2 mars 2012 à 23:06
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 6 mars 2012 à 11:12
Bonjour,

j'ai le même PB de page "gendarmerie", j'ai essayé de passer en mode sans échec, mais la page est restée bloquée, pas moyen d'avancer avec des flèches...donc obligé de rebooter le PC.
Quelqu'un aurait une idée du blocage de la page sans échec ?

merci
Duke

28 réponses

je vais refaire un test ce soir, espérons que le curseur pourra fonctionner...
je pense que je n'avais pas bien précisé au voisin pour la gravure du CD...
cordialement.
Duke.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 mars 2012 à 15:42
OK.

Smart
0
je viens de faire le scan avec le CD OTLPE, lorsqu'il a terminé, mon Pb n'est toujours pas résolu, j'ai toujours la page de virus...
si tu as des idées...
Merci
0
En fait, comme le scan avec le CD OTLPE n'a pas suffit, j'ai pu exploiter la fenêtre DOS pour recopier le fichier EXPLORER.EXE du répertoire Windows.
Et cela a fonctionné.
En tout cas, merci pour tous tes conseils, cela m'a permis d'accéder aux commandes dos pour le fichier explorer.exe.
cordialement
duke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 mars 2012 à 23:15
Le scan OTL n'était pas fait pour régler le problème mais pour un diagnostic du PC et trouver les fichier explorer.exe sains sur le PC afin de remplacer dans une seconde étape le fichier explorer infecté.

Je ne sais pas ce qu tu as fait exactement, car tu n'avais pas attendu la suite.

Je pense qu'il faudrait quand m^me faire un diagnostic de ton PC;

A toi de voir

Smart
0
en fait, ce que j'ai fait est de supprimer le fichier EXPLORER.EXE qui se trouvait sous C:\Windows. Et ensuite de remplacer ce EXPLORER.EXE à partir du répertoire C:\Windows\servicespackfiles\I386...
En ce qui concerne le scan, j'ai pu le faire avec des logiciels de scan et de nettoyage.
Cordialement
Duke
0
Quelqu'un saurait comment rendre le titre en vert lorsque le PB est résolu ?
Comme je peux le voir sur le forum...

Merci.
Duke.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 mars 2012 à 11:12
C'est fait

Smart
0