[XP] Probleme de reconnaissance de partition

Pierre -  
proshack Messages postés 107 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Voila je viens d'avoir un petit probleme avec un HDD Seageate 250Go Sata qui a commencé à refuser de booter sous winXP Pro.Donc j'ai commencé par me dire que formater C: serait une bonne idée sauf que les soucis n'en sont pas restés la et il a refusé de reinstaller windows certainement que mon disque commence à avoir de serieux problemes.
Donc j'ai mis un HDD IDE pour le remplacer en me disant que peut etre apres je pourrais recuperer les données des differentes partitions de mon disque SATA(D: E: F:).
Et la une fois winXP installé sur mon 80Go et avoir rembranché mon disque, il est absent donc pas d'inquietude je vais dans la gestion des disques pour retrouver mon SATA et au lieu de retrouver mes partitions je retrouve les 250Go en espace non alloué. il me propose une chose: formater en creant de nouvelles partitions.
Comment puis-je retrouver mes données ?
Merci de votre aide a bientot
A voir également:

1 réponse

proshack Messages postés 107 Statut Membre 22

Salut, tu peux essayer avec ce lien CCM. Y'a des utilitaire gratuit et assez efficace pour récuperer tes données. Ce genre de programmes comme File Recovery trouve automatiquement des lecteurs même lorsque le secteur d'amorçage (boot) ou FAT a été effacé ou endommagé
0