Remboursement Forfait chez Orange

Kellog's28 - 2 mars 2012 à 17:30
 poulmae - 2 mars 2012 à 23:17
Bonjour,


je ne sais pas trop où poster ce topic, alors je tente ici.

Voici mon problème :

J'ai un forfait "zen" bloqué Orange que j'ai depuis plus de 3 ans. Au jour d'aujourd'hui, j'aimerais changer d'opérateur (plus compétitif, plus davantage et moins cher). De plus, plus aucun engagement me lie au forfait avec Orange, je peux donc le résilier quand je le souhaites.

Cependant, voilà bientôt un an (au mois d'avril), que je me suis retrouvée sans portable (car le mien a été cassé), et donc depuis l'an dernier, je n'ai pas pus utiliser mon crédit de communication.

(et comme c'est ma mère qui me paye le forfait, elle ne l'a jamais résilié, hors je lui avais dis le faire.. donc elle s'est fait ponctionnée 17€/mois pendant un an pour rien..)

J'ai donc contacté il y a de cela plusieurs mois Orange, pour leur dire de résilier mon abonnement.. Ils devaient le faire, hors j'ai vu qu'ils continuaient à prélever ma mère.


Je m'adresse à vous donc, dans l'espoir de vous demander si vous saviez comment faire, pour obtenir un remboursement de la part d'Orange, sur l'année où je n'ai pas utilisé mon crédit, car ils avaient été prévenus..

En vous remerciant par avance pour votre aide et votre compréhension =)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Quand on résilie un abonnement, on prévient l'opérateur par lettre recommandée avec AR, (attention au délai de prise en compte fixé par les CGV) et on suspend l'autorisation de prélèvement. Les opérateurs de téléphonie, c'est comme les rongeurs : tant qu'il y a quelque chose à grignoter, ils s'incrustent.
Le problème pour obtenir un remboursement des sommes prélevées indûment va être de prouver que tu avais effectivement demandé la résiliation, chose qu'Orange va probablement contester. Rapproche-toi d'une association locale de consommateurs qui pourra intervenir en ta faveur (quand ils se présentent au téléphone, les opérateurs sont dans leurs petits souliers et ne font pas les malins)
1
Merci pour ta réponse =)

En ce qui concerne la résiliation de l'abonnement, je le savais déjà, mais quand je me suis déplacée auprès d'Orange, et même quand je les ai contacté par téléphone, ils m'ont dis que je pouvais résilier mon abonnement avec un simple coup de téléphone à un numéro à 4 chiffres et voilà.... Enfin je vais suivre des conseils, j'espère que cela fonctionnera.

Encore merci ^^
0
Oui, mais ne jamais faire confiance quand de l'argent est en jeu.
Les écrits restent, les paroles s'envolent.
Le jour où tu as besoin d'une preuve comme aujourd'hui, tu es le bec dans l'eau...
0
Effectivement...
0
Bonsoir,
si vous avez un forfait bloqué
il faut procéder en 2 temps :

récupère la moitié de votre solde sur ce site
http://www.le-club-du-mobile.fr/
' target='_blank' rel='nofollow'>http://www.le-club-du-mobile.fr/</code>



ensuite vous faite le 3179 qui vous fournira un numéro RIO

a communiqué a votre nouvel opérateur mobile lors de l'inscription.
0