Pc portable deux clique droit souris ?

Fermé
Kaki - 2 mars 2012 à 17:29
 kaki - 3 mars 2012 à 01:47
Bonjour,
bon ca commence à m'agacer, je ne peux ni copier coller, ni supprimer, rien, car j'ai deux clique droit.
Comment modifier et reactiver un clic gauche avec les options habituelle ? (copier coler, tout ca)
Merci.

A voir également:

12 réponses

Salut et merci pour votre réponse. C'est fait. Enfaite c'est touchpad avec trois touches, une tactile, et deux touche.
Là les trois fonctionne comme un clic droit. Je vais sur souris je mets configurations des boutons, permuter touche, et là ca me fait 3 clique gauche (donc un truc inutilisable plus que ca fait clique gauche tout le temps) Donc je mets echap (car j'ai pas mit appliquer) et ca me remet mes trois clic droit, ce que je souhaite moi c'est comme avant, c'est à dire le tactile pour dirigier, la touche droite clic droit, la touche gauche clic gauche, comme tout le monde quoi.
1
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
2 mars 2012 à 18:47
Tu ne sais pas naviguer au clavier sur ton PC ?

Avec toutes les touches c'est possible, utilises le bouton Windows, les flèches, les raccourcis clavier etc... tu devrais t'en sortir pour aller dans les paramètres du touch pad ;)
1
C'est bon j'ai trouvé mais c'est le méme probleme qui s'inverse. Là ca me fait deux clique gauche, qu'est ce qui se passe ?
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
2 mars 2012 à 17:42
Bonjour,
Vérifiez dans panneau de configuration les propriétés de souris.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
2 mars 2012 à 17:54
Oui, je me doute bien ...
Avez-vous tenté de restaurer à une heure ou tout fonctionnait ?
0
Non je peux seulement restaurer 5 jours avant car il n'y a aucun point de restauration, et cela fait 3 mois que je n'y ai pas touché car je l'avais oublié à l'etrangers, qu'est ce que c'est enervant je ne peux rien faire.
SI je formate tout va revenir en etat ? Je ne peux meme pas quitter toute les apli d'ouverte je peux rien faire enfaite avec 3 clic droit. Je n'ai trouvé aucun forum traitant de ce problème, me demande ce qui s'est passé.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
2 mars 2012 à 18:11
"SI je formate tout va revenir en etat ?"
Peut-être que oui... si ce n'est pas une panne "matérielle". Mais je ne peux l'affirmer désolé :( Si vous avez une souris filaire, essayez la pour voir ce que ça donne....

Si vous tentez le formatage, sauvegardez tous fichiers et logiciels sur un autre support.
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
2 mars 2012 à 18:14
Sur un ordinateur, en cas de panne avec la souris on peut toujours se débrouiller avec le clavier, pas toujours facile sans l'habitude mais pour résoudre le souci (aller dans les menus tout ça) c'est toujours mieux que rien ;)

Tu as essayé avec une souris en USB ? (si tu en as une ou si l'on peut éventuellement t'en prêter une ;) )
0
Bon la seul souris que j'ai chez moi, le branchement n'est pas le méme donc c'est mort. Je vais copier tout sur un dd externe et formater, je vous tiens au courant, et merci.
Pour formater c'est quoi deja f11 ? f8 ?
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 2/03/2012 à 18:26
Un formatage s'effectue avec un support de réinstallation système comme un CD/DVD de Windows ou de ceux que vous devez créer lors de la première utilisation, ou alors avec la partition de récupération système... dans ce cas là, la touche est indiquée au boot du PC (image avec la marque)

La souris est en PS2 ? (une connectique ronde avec plusieurs pins dedans)

Il existe des adaptateurs PS2 vers USB et inversement.
Helper râleur, mais adorable. :D
0
Salut et merci.
Je parle pas de formatage reinstaller windows et tout, mais reinitialisation d'usine.
Oui c'est en ps2, j'ai pas d'adaptateur, mais tant pis je vais reinitaliser, si ca ne marche pas j'acheterai une autre souris, je vous tiens au courant.
0
Excellent, c'est bon c'est mieux. C'est toujours le même problème, en réglant sur option souris j'ai droit à deux touche avec raccourci menu, ou deux touche clique simple. J'ai mit les deux clic en touche racourci menu, car la touche tactile en plus de diriger, fait maintenant clic simple aussi, donc c'est mieux grâce à la réinitialisation d'usine.
Bon merci à vous.
0