Probleme serveur FTP

schioup Messages postés 12 Statut Membre -  
 Schioup -
Bonjour a tous,

Je suis un peu debutant dans le domaine du serveur Ftp, mais j'ai essayé d'en créer un en suivant les diverses instructions que j'ai pu trouvé sur le net.
Je pense tout avoir suivi et re-suivi des multiples fois mais n'arrive pas a acceder a mon reseau.
Je travail actuellement sous TYPsoft FTP server et no-ip, j'ai testé mon serveur sous g6ftpserver :

* About to connect() to fabien-isoard.no-ip.info port 21
* Trying 86.209.146.253... connected
* Connected to fabien-isoard.no-ip.info (86.209.146.253) port 21
< 220 TYPSoft FTP Server 1.10 ready...

> USER fabien2
< 331 Password required for fabien2.

> PASS *****
< 230 User fabien2 logged in.

> PWD
< 257 "/" is current directory.
* Entry path is '/'

> CLNT Testing from http://www.g6ftpserver.com/ftptest from IP 86.209.146.253
< 500 'CLNT': command not understood.
* QUOT command failed with 500
* Connection #0 to host fabien-isoard.no-ip.info left intact

* Closing connection #0

Merci d'avance pour votre aide et si je n'ai pas été assez clair et qu'il vous manque des info, je reste a votre dispo.

Fabien
A voir également:

3 réponses

schioup Messages postés 12 Statut Membre

Ma copine etant en australie je lui est demandé d'essayé mon serveur, et comme par magie, elle peut acceder sans probleme a mon serveur...Bien sur j'ai tout de suite assayé avec un pot qui est en france, mais impossible d'y acceder.

Je suis un peu perdu et ne comprend pas bien ce qui se passe...

Merci de votre aide.

Fabien
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

la fin du test avec g6ftpserver est normale, ils utilisent une commande qui n'est pas connue des autres serveurs ftp.
l'echec final n'est donc pas significatif.
par contre, à la base on doit pouvoir s'y connecter de partout d'australie comme de france.
d'ailleurs , j'établis bien la connexion commande depuis chez moi, mais , parcontre, je n'ai pas le mot de passe , bien entendu:

F:\>ftp fabien-isoard.no-ip.info
Connecté à fabien-isoard.no-ip.info.
220 TYPSoft FTP Server 1.10 ready...
Utilisateur (fabien-isoard.no-ip.info:(none)) : fabien2
331 Password required for fabien2.
Mot de passe :
530 Login incorrect.
Échec de l'identification.
ftp>

0
Schioup

Je te remercie pour ta reponse, et je t'avoue que je ne comprendre pas bien certaines chose...

J'ai envoyé a un ami le meme lien que celui que tu as mais bien entendu avec le mot de passe (que je te donnerais bien si ca peut aider) et ceci n'a pas fonctionné, peut etre est-ce parce qu'il est deriere un routeur...?Ou qu'un parfeu agit?

Merci de ton/votre aide.

Fabien
0