Pblm tranfert de données entre pc (ethernet)

slayerman Messages postés 14 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour tout le monde, je suis pas tres informé niveau reseau ...

voila j'ai acheté un portable pdt les vacances et je souhaitais tranferer les donnees de mon pc de bureau sur mon protable, le vendeur ma conseillé ethernet, j'ai donc pris un cable croisé rj45

je branche les deux pc et ca me met connection limitée ou inexistante, je met l'assistant de transfert de fichier et ca ne marche pas, par contre les virus et/ou vers present sur mon pc de bureau se sont pas génés pour aller sur le portable (2 fois plus de processus !! j'ai la rage) j'ai donc abandonné vraiment tres enervé et j'ai du prendre ma bonne veille clé usb de 512 mo et archiver mes films en ZIP100 ca ma pris des jours

la je rentre a l'internat et j'essaie avec un pote qui a un nouveau portable et ca marche pas non plus, ca met tjs connexion limitée et l'assistant de transfert ne trouve tjs rien

par contre les deux portable ont le wifi mais je sais pas comment ca marche, mais avec ethernet ca devrait marcher mais la je comprend pas, et c juste pour un transfert de fichier, pas pour un partage de connexion internet

merci
A voir également:

2 réponses

Lust Messages postés 243 Statut Membre 123

tu va sur les propriétés de "Protocole internet (TCP/IP)" des propriétés de tes cartes reseaux et tu changes les adresses IP, tu mets par exemple 192.168.0.1 sur ton PC et 192.168.0.2 sur ton portable.

Vérifie ensuite que dans les propriétés de ta carte tu trouve les éléments suivants d'installé, si ce n'est pas le cas, ajoute les :
- Le planificateur de paquets QoS
- Pilote de Moniteur Réseau et Protocole de Transport Compatible NWLink

Regarde ici http://www.e-rus.net/Windows2003/client.htm
dans la partie "Configuration des cartes réseaux "
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

tiens,
je pense que ce lien pourra t'aider un peu plus: configurer reseau windows xp
0