Demande conseil ,remplacement de processeur

sempron3400 Messages postés 7 Statut Membre -  
sempron3400 Messages postés 7 Statut Membre -
bonjour,je voudrais remplacer mon processeur sempron 3400 par un plus puissant ,atlon mais le quelle mettre je ne sais pas c'est pour les enfants jouer au sims 2 et autres

ma carte mere :assus k8n soket 754
processeur sempron 3400 2 hz
2x 512 ddr pc3200 de marque
carte video ati 9600 pro
windows xp pro service pack2
disque dur maxtor 80 giga standard
merci pour vos reponses.
A voir également:

4 réponses

epango

Salut,

Avec un socket754, le choix des processeurs est devenu très limité. La solution est de changer de carte mère pour une avec socket 939 ou mieux, avec socket AM2. Mais dans le dernier cas, tu seras obligé de changer aussi de RAM (des DDR2 à la place des DDR). Bonne chance.
0
sempron3400 Messages postés 7 Statut Membre

oui en efait je trouve pas un athlon 3700 en soket 754, c'est dommage car la je vais devoir changer ma carte mere en soket 939 et proc ,egalement carte video car je suis en agp 8X
je vais pas prendre une carte mere en am2 avec nouvelle memoire car y a til vraiment une diference entre ddr1 et ddr 2 a part le prix de meme pour les carte mere en am2 ?

alors si vous pouvez me venir en aide merci ,je garde ma memoire pc 3200
je voudrais une nouvelle carte mere assus soket 939 et un nouveau processeur et aussi une carte video car sur les soket 939 pas de port agp
que choisir dans ces trois pieces?

ou une autre solution mais je sais si sa vaut le coup remplacer mon sempron 3400 par un athlon bon je laisse tomber cette solution car je trouve meme pas athlon en 754 sur le web si vous en trouvez faite moi signe .
0
richelier

il V deluxeexiste des carte meres en socket 939 utiliisant le port AGP, il y a asus A8v deluxe. et peut etre d'autres voir sur les sites marchands.
0
richelier

il V deluxeexiste des carte meres en socket 939 utiliisant le port AGP, il y a asus A8v deluxe. et peut etre d'autres voir sur les sites marchands.
0
richelier

0
epango

Salut,

Il y a peu, on pouvais encore trouver des cartes mères avec socket 939, mais maintenant elles sont devenues, elles aussi, rares, surtout si tu veux marque particulière (ASUS). Si ton boîtier est au format ATX, voici une CM très intéressante qui te permettra de garder même ta carte graphique AGP8X, l’ASUS A8V : 54,94€.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039742.html

Et comme processeur, un Athlon64 3700 : 95,96€ :

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/processeur/c4300/

Il faudrait sans doute te dépêcher, ils n’y resteront peut-être pas longtemps. Bonne chance.
0
sempron3400 Messages postés 7 Statut Membre

merci pour votre aide .
0