Reboot obligatoire incessant

Merenlol Messages postés 4 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon problème, ça fait peut être un mois que j'ai régulièrement mon PC qui plante de manière aléatoire. Il est totalement instable. Lorsque le problème survient, le crash apparait de différente manières : parfois c'est juste un freeze de l'écran sans possibilité de faire quoi que ce soit, parfois l'écran devient violet/bleu avec des raynures, depuis peu il y a également un perte énorme des performance durant 1 mn puis finalement c'est le freeze complet,etc... Dans tous les cas, je suis obligé de reboot manuellement ou parfois un écran bleu arrive.

Lorsque l'écran bleu apparait, selon "whocrashed", la cause serait le driver de ma carte graphique, mais il est rare que j'aie un écran bleu d'erreur ces derniers temps.
Je viens de nettoyer mes ventilateurss et la température de ma CG est rarement au dessus des 70 C. De plus, le driver de ma CG est le dernier en date.

Je viens vous demander votre aide afin de déterminer la cause du problème, je soupçonne la carte graphique mais je ne m'y connais pas assez.
Je viens de nettoyer mes ventilateurss et la température de ma CG est rarement au dessus des 70 C.

Voila ma config :

Système
--------------------------------------------------------------------------------

Fabricant Alienware
Modèle M15x
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 4.00 Go
Type du système Système d'exploitation 64 bits
Nombre de coeurs de processeur 4

Stockage
--------------------------------------------------------------------------------

Taille totale des disques durs 298 Go
Partition de disque (C:) 150 Go libre (298 Go au total)
Lecteur multimédia (D:) CD/DVD
Lecteur multimédia (F:) CD/DVD

Carte graphique

Afficher le type de carte NVIDIA GeForce GTX 260M
Mémoire graphique totale disponible 2810 Mo
Mémoire graphique dédiée 1024 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1786 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 8.17.12.9573
Résolution du moniteur principal 1920x1080
Version DirectX DirectX 10

Réseau

Carte réseau Intel(R) WiFi Link 5300 AGN
Carte réseau Intel(R) 82577LC Gigabit Network Connection
Carte réseau Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter

Merci d'avance pour votre aide.
Vincent.
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Quel genre de PC as-tu ? laptop on bureau.

Problème de pilotes en général.
Mais ta carte graphique peut être endommagée.

http://translate.google.be/...
0
Merenlol Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
J'ai un laptop.
C'est peut être la carte graphique qui est endommagée effectivement car mes pilotes sont à jour.
Cependant, petite précision, ces problèmes n'interviennent souvent après 45-1h de jeux vidéo, est-ce possible que ce soit la ventilation qui pose problème ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

N'as -tu pas de la poussière dans ton laptop, de la surchauffe matérielle ?
cela peut amener la mise en sécurité du pc.
Il faut voir les températures de ton matériel en plein jeux, pas seulement de ta carte graphique.
0

Ca fait une heure que je joue et mes températures des processeurs, carte graphique et lecteur de disque sont entre 40 et 60C. J'ai aspiré les ventilos il y a 2 jours donc je pense qu'il ne surchauffe pas trop.
Je comprends vraiment pas pourquoi il est instable comme ça.
Pour plus de détails, le plantage le plus fréquant, c'est freeze, plus possibilité de bouger la souris et un le son qui plante et fais un bruit du genre " rzzzzzzzzzzzz". Après obligé d'appuyer sur le bouton d'alimentation pour qu'il redémarre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que ton problème vient de ta carte graphique.
parfois l'écran devient violet/bleu avec des rayures
Quel processeur as-tu ?
Le freeze peut venir de ta CM, CG, Proc, RAM. DDur.

C'est ce pc que tru as ?
https://www.portables4gamers.com/alienware-area-51-m15x-presentation-2/
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

Mon processeurs est le suivant : Intel(R) Core(TM) i7 CPU Q 720 @ 1.60GHz.
Oui c'est celui-là, juste l'écran est différent le mien est un 1920-1080.
Je suis d'accord avec toi je pense que c'est la carte graphique, sais-tu si il existe des solutions pour régler le problème ?
0

Il faut être certain que cela vient de ta carte graphique.
A voir si c'est une intégrée ou dédiée.

A voir tes températures cela parait normal.

Quand tu as un écran bleu quel est le code d'erreur sur l'écran ?

Il faut tester tes barrettes.(> Memtest) et avec Win 7 s'il est installé sur ton pc.
Essayer aussi avec un second écran pour voir si ce n'est pas l'écran qui pose le problème.

La carte est de classe 1, mais pas des plus performantes.
https://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-GTX-260M.17448.0.html
0