VBA evenement change

Fermé
OORREELLII - 1 mars 2012 à 22:17
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 1 mars 2012 à 22:31
Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui se met à jour tous les quarts d'heure et je voudrais que ce refresh déclenche ma macro.
J'ai mis l'instruction suivante dans le code de la feuille concernée:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "A:A" Then
Call CheckQuantite
End If
End Sub

Cependant cela ne fonctionne pas.

J'ai été obligé de mettre un if sur target car la macro qui est déclenchée par l'évenement modifie également des données sur la feuille qui se met à jour. J'ai mis target = à a première colonne car aucune donnée de cette colonne n'est jamais modifiée par la macro. Sans le if, lorsque ma macro est déclenchée une première fois cela provoque une boucle sans fin car la macro ne cesse de se redéclencher.

Merci d'avance pour votre aide,

1 réponse

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
1 mars 2012 à 22:31
Bonsoir,

J'ai l'impression qu'il manque quelques éléments pour comprendre le problème :
- l'effet de la macro appelée (CheckQuantite) : peut-être qu'elle se place dans une cellule de la colonne A d'où le bouclage entre les 2 macros ;
- en quoi consiste la mise à jour tous les quarts d'heure (dans une moindre mesure).

A+
0