MP3 Zen ne demarre pas apres un bug d'ordi

Fermé
romano54 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006 - 6 nov. 2006 à 15:44
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 1 avril 2012 à 12:28
Salut,

J’ai un problème avec mon lecteur mp3 créative Zen
Il fonctionnait bien et la j’étais en train de le charger, lorsque l’ordinateur a plante,
J’ai vu alors un message « branche » sur l’écran du mp3,
Je l’ai éteint et depuis il ne s’allume plus….

Kelkun a eu ce problème ????

Merci les Amis

10 réponses

tu fais un reset avec une tranbonne ou autre
apres ton lecteur va redemarrer sans que tu pert tes donnees
1
Merci tu me sauves la vie lol, j'avais mis toute ma musique dessus pour partie en vacance et voilà que le pc plante , mon mp3 zen lui aussi, plus moyen de le rallumer.
encore merci :))))
0
bonjour,
moi je n'est pas eu exactement le même problème;
je m'explique:
étant en vacances j'ai rechargé à fond mon creative zen 4GB.il s'est déchargé pendant la semaine. pour pouvoir l'utiliser( sans ordinateur), j'ai remarqué que le cable USB de l' allume cigare dans la voiture de mon père correspondez au port USB de mon mp3.
depuis je n'arrive plus à l'allumer. j'ai essayé de passer une petite aiguille dans le petit trou "reset" mais cela ne fonctionne pas .

est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème ? si oui, quelle est la solution ? =(
0
c'est risqué de se servir d'un chargeur qui n'est pas prévu pour l'appareil même si le connecteur semble pareil. les risques de sur-tension son hélas fort fréquent.
il faut esperer que t'on appareil n'a pas été grillé...dans ce cas là il ne reste plus que le service après vente pour dépanner ton mp3.
0
Vos probleme erssemble un peu au miens....

J'ai un MP3 Zen creative , il était tout bonnement ploguer a l'ordinateur pour le recharger, apres quelque chose comme 1h30-2h pas plus je suis venu et je l'ai débrancher, l'écran n'ayant plus le petit icone de charge. Mon MP3 était tout chaud tout chaud ! Il ne s'allume plus même apres avoir cliquer sur reset avec un bout de trombone !!!

Sa fais a peine 2 semaines que je l'ai....Pk les MP3 me font toujours ça! -_-

Merci de votre aide!
0
il a eu trop chaud, soit attendre qu'il soit bien froid, au bout de plusieurs jours refaire un essai. Soit il est grillé :-(
je ne laisse jamais mon baladeur des heures en charges, je préfère le faire en plusieurs fois pour éviter les coup de chauffe.
0
Galaxy31 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
5 févr. 2008 à 22:45
Aidez nous !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou ! je possède moi même un Mp3 creative zen (dont je suis assez contente dans l'ensemble)
J'ai déjà eu le même problème (le mp3 qui ne veut plus s'allumer) J'ai vraiment cru qu'il ne marchait plus du tout (un mois aprés l'avoiracheté)
J'ai donc du arrêter de m'en servir..
Un jour (genre, au bout d'un mois) j'ai réassayer de l'allumer et il a marché !!
ça veut pas dire qu'il faut attendre un mois, mais juste qu'il ne faut pas desespéré, c'est de la bonne qualité il remarchera ! x-D
0
Coucou! moi je possede le creative 30g mais un jour il a bugé donc j'ai appuyé sur le reset mais depuis a chaque fois que je l'allume il fait une reconstruction et depuis g perdu quasiment toute mes donnée...
Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plait????
0
Moi aussi j'ai un probleme mais différent,
Mon mp3 creative zen 8g se fige chaque fois que j'essaye de lire une chanson, a chaque reset je tombe sur la meme chanson donc j'essaye de la supprimer mais l'ordi n'y arrive pas, j'ai essayé de la remplacer (la chanson ) meme combat...-.- Les bouboule surtout que je vien d'acquerir la disco d'un groupe que je kiff ='(
0
pour répondre a toi Olius:

-Branche ton mp3 à ton ordi
-Va dans ton poste de travail
-Fais clic droit et cherche 'Formater ce disque' ou un truc du genre ^^
sa va tout éffacé et tora plu ka remettre tes zik SANS celle ki te fait beuger, jai eu le meme probleme.
0
Salut, j'ai le créative zen 2G depuis deja 1 ans, un jour il est tombé dans l'eau et deux mois plus tard on m'a dit de le branché longtemp sur l'ordi puis appuié sur reset pouvait le faire remarcher et oui cela a fonctionner (il remarche depuis 3 mois a peut pres parfaitement bien!!!), mais depuis quelques jours il ne veut plus se rallumer en fin si des fois il met un écran tout blanc ou il s'affiche "creative erreur" (je présice que depuyer sur reset ne marche pas) Bref la je suis pomé une idée ? Merci.
0
akarie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010
21 août 2010 à 12:26
salut j'ai le créative zen 2G depuis 3 mois , il s'allume mais reste sur un écran blanc et la lumière est orange. j'ai essaye de le reset mais sa ne marche pas. il ne se connecte plus a l'ordinateur . Merci
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
Modifié par Illitch le 20/03/2012 à 00:09
Je possède un Zen Stone plus. J'utilise pour le charger soit un port USB2 de PC soit un chargeur Motorola (pour mobile RARZ V3) : sortie micro USB 5V 550ma ou un chargeur universel 5V 500ma
Le voltage et l'ampérage semble être dans les limites de tolérance de chez Creative (USB 2.0 = Minimum 4.75v maximum 5.25v)
https://freemattandgrace.com/
Can I use my cell phone's AC Charger to charge my Zen?   

The max input voltage of the Zen is around 5v. Most devices that can charge or run off the USB host power can handle the max 5v of USB ports. 4.2 volts is usually the max Lithium ion batteries are charged to. It is usually around when the high voltage circuit is triggered and stops the charging of the battery. I would not connect a charger to the Zen that puts out more volts then 5v. An output current of up to 1A has been known to wrok just fine.



Ors depuis un moment le lecteur MP3 fonctionne correctement, charge sur chargeur indépendant mais ne charge plus sur le PC ni n'est reconnu et synchronisé (en façade comme en prise USB built in). Le reset ne résout pas la panne. Le fait de brancher le lecteur MP3 sur le PC fait qu'il s'éteint (si allumé) et refuse de s'allumer. Un changement de cable micro USB n'a rien donné
Ai je grillé un connecteur, une broche (sur le lecteur puisque j'ai testé le câble), un composant CM du lecteur ou existe il une solution de récupération pour pouvoir monter le volume (sous Win7 ou LINUX)

Merci à ceux qui suivent ce fil pour antiquaires ;)

Il est aussi facile de faxer un hamster que de nettoyer le fax après
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
20 mars 2012 à 11:46
Je me permets de déjà le remonter vu l'age du sujet ;)
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
1 avril 2012 à 12:28
Le hardware est intact (sinon le lecteur aurait d'autres soucis) donc broche USB HS (soudure envisageable mais bon vu le prix...)
0