Raccourcis remplacent les dossiers

pinpindu61 -  
 pinpindu61 -
Bonjour,

Un membre de ma famille a récemment essayé de faire des raccourcis de ses dossiers photos. Cependant, d'après ses explications, lors de la création de ceux-ci, les dossiers originaux ont disparu et seuls les raccourcis sont restés ; à priori, les photos sont toujours sur le disque, puisque la mémoire n'a pas bougé d'un octet. Je précise que le problème s'est déroulé sur le second DD du pc, pas sur le C:.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? l'OS utilisé était WVista. J'ai essayé sans succès pendant plusieurs heures de retrouver un quelconque dossier où auraient pu être envoyées les photos (afficher l'emplacement d'origine, check des propriétés, renommage des raccourcis avec les noms de base, ...).
Le message d'erreur Windows est quelque chose comme "La cible du raccourci a été déplacée, si bien qu'il est impossible d'y accéder. Souhaitez vous effacer le raccourci ?". Si vous ne voyez pas de solution pour les retrouver sur le disque (j'ai lancé plusieurs recherches sur le PC, avant même la sélection du DD, sans rien trouver.), connaîtriez vous un logiciel gratuit permettant de récupérer des données effacées par mégarde ? En théorie, ce n'est pas arrivé, mais les voies de Windows sont impénétrables, je préfère avoir un maximum d'idées ...

A voir également:

2 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

une facon d etre sur e:
dzemarer
rechercher tape :

*.jpg

simple et efficace , et cherche sur tous les disques dur.
1
pinpindu61

La recherche est lancée, la personne va me tenir au courant pour savoir si les photos manquantes sont localisables. Merci déjà pour cette solution toute bête, mais rudement efficace ^^
0
pinpindu61

Les images ne sont pas disponibles car elles auraient été supprimées ou placées dans un emplacement non accessible ... Je crois qu'on est bons pour la récupération de fichiers ... Quelqu'un connaîtrait un freeware pour ça ?
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

voir aussi si la poubelle na pas ete vide ...
on peu restauré les fichiers.
0
pinpindu61

La poubelle est vide, et j'ai la quasi-certitude que les fichiers n'y ont pas été déposés, et même s'ils y avaient été mis, elle n'aurait pas été vidée, je pense que le problème est autre ...
0