Fenetre RunDLL au démarrage de windows

Résolu/Fermé
zanarkand8 Messages postés 491 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 - Modifié par zanarkand8 le 1/03/2012 à 21:26
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2012 à 10:28
Bonjour,
A l'ouverture de windows, j'ai toujours cette fenêtre :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=418553Sanstitre.jpg

Que faire ?

Merci !


A voir également:

42 réponses

aminos1996 Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 125
1 mars 2012 à 21:40
lance un scan antivirus pour te virer les infections. C'est absolument un virus.
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Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 1/03/2012 à 21:54
Bonsoir

Apparemment il s'agirait d'un fichier programme virus, qui aurait déjà été supprimé ..
Je pense que tu dois savoir ce qu'il s'est passé ..

L'ordre de lancement subsiste toujours , et donne donc ce message d'erreur ..
Regarde dans le dossier "démarrage" de "tous les programmes" si tu y vois un raccourci le concernant, et supprime ce raccourci.

Sinon, il faut aller consulter la clé "RUN" classique du registre, et y supprimer l'ordre correspondant. En principe l'ordre est à un de ces deux endroits.

Mais si tu n'as pas fait de désinfection complète appropriée, avec un anti-virus sérieux, il faudrait sans doute la fignoler, par précaution ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
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zanarkand8 Messages postés 491 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 29
2 mars 2012 à 09:44
Oui j'ai eu quelques soucis ces derniers tps avec des virus.

Mais je n'ai pas très bien compris concernant la clé de registre..!
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Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
2 mars 2012 à 14:29
Re

Que donne le dossier "démarrage" ?

J'espère qu'il ne va pas falloir t'arracher les réponses une à une -:)
Il semble que ton (nouveau ? ) virus ne soit pas le même que lors de la précédente fournée ( ton post du 07/02 ), donc tu n'as pas tout dit, car tu as dû refaire une désinfection ou un nettoyage manuel ...

Si l'ordre de démarrage attendu n'est pas dans ce dossier, il va falloir aller dans le registre et nettoyer la clé RUN. Mais si tu n'as pas l'habitude de fouiner dans le registre, il sera plus simple de nettoyer cette clé avec Ccleaner.

A te lire ..
Nyctaclope
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Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 15:04
salut

c'est pas dans la clé RUN

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Si l'outil ouvre une fenetre "Lecteurs virtuels" , fais exactement ce qui est indiqué dans cettte fenetre

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
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zanarkand8 Messages postés 491 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 29
4 mars 2012 à 12:37
Bonjour,
j'ai entre temps vérifié dans le dossier "démarrage", et il y avait effectivement ce raccourci ..!
Je l'ai supprimé puis rallumé mon ordi, et la fenêtre ne réapparait pas!

Merci !

g3n H4ckman, est-il tout de même nécessaire de faire ta vérification ?
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Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 4/03/2012 à 14:51
Bonjour zanarkand8,
Tant mieux si cela s'est arrangé , du moins apparemment , et, espérons le, de façon définitive ..
Mais une infection est une chose à ne pas traiter à la légère, même si elle parait terminée.
Je ne suis pas suffisamment compétent pour l'affirmer, mais, comme je te le disais, il me semble que ce virus n'est pas le même que celui de ton infection de début février.
Comme on ne sait toujours pas ( tu n'as pas répondu ) ce que tu as fait à cette occasion, il me semble qu'il serait très sage de suivre les conseils de gene-hackman pour être définitivement tranquille ..
Et tu es en de très bonnes mains ..
A+
Nyctaclope
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zanarkand8 Messages postés 491 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 29
4 mars 2012 à 16:46
Voici le rapport Pre-Scan !

https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20120304_r12s13s8t7f15

Merci encore !
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Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 17:14
re

internet explorer pas à jour => à mettre à jour

========


relance pre_scan et choisis script , une page vierge va s'ouvrir.

selectionne tout le texte en gras ci-dessous, puis (clic droit/copier ou ctrl+c) :
___________________________________________________
Kill::

Registry::
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"iTunesHelper"=-
[-HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{517C02FF-FB44-4241-BFF8-EA8669B3B38B}]
[-HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2410}]
[-HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{517C02FF-FB44-4241-BFF8-EA8669B3B38B}]
[-HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2410}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{F07A7DFE-2D19-4DC6-9274-0A323E99E8A1}]
[-HKCU\Software\BitDefender]
[-HKCU\Software\F-Secure]
[-HKCU\Software\StartSearch]
[-HKCU\Software\vShare.tv]
[-HKLM\Software\BrowserChoice]

folder::
C:\PROGRA~1\WI9130~1\Datamngr
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\pdfforge
C:\ProgramData\F-Secure

Mbr::

clean::

Reboot::

___________________________________________________

colle-le ensuite (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.

puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte

des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille

poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail

==================

Télécharge Sur cette page : AdwCleaner (de Xplode)

▶ clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau

▶ Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation

==================================

▶▶▶ Sous Vista et Windows 7 /!\ :

il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

==================================

Sur le menu principal :

▶ clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse

▶ poste le contenu du rapport que tu trouveras dans ton disque dur c:\ADwcleaner[Sx].txt ou son contenu s'il s'ouvre.
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zanarkand8 Messages postés 491 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 29
4 mars 2012 à 17:33
Peux-t-on faire ces démarches sans mettre jour IE ?
Car je n'aime pas du tout IE 9 ..

Merci !
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Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 17:35
il faut le mettre à jour quand meme
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zanarkand8 Messages postés 491 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 29
27 août 2012 à 15:30
Je suis passé sous Mozilla.
Résolu ^^
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Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 15:38
ah non mais il faut le mettre à jour quand meme meme si tu ne l'utilises pas

windows update et windows live messenger l'utilisent

et la desinfection n'est pas terminée
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zanarkand8 Messages postés 491 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 29
30 août 2012 à 15:27
OK je fais ça .

Cependant depuis, j'ai fait une désinfection avec l'aide de !el desaparecido!

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25805302-gros-probleme-avec-photos-sur-appareil?page=4#p25859138


J'imagine qu'il a vu les choses qui clochaient sur mon ordinateur, non ?

Merci
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Utilisateur anonyme
30 août 2012 à 21:26
t'es vraiment tombé sur quelqu'un qui s"y connait en infection , je suis content que ce soit lui qui t'ait aidé
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zanarkand8 Messages postés 491 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 29
31 août 2012 à 11:22
J'avoue, il a géré..!

je profite d'être là pour poser une question :

J'ai un soucis depuis pas mal de temps avec mon lecteur CD sur mon ordi portable.

Mon ordinateur (Vaio FZ31S) n'affiche pas mon lecteur CD dans le Poste de Travail..

De plus, quand je mets un CD dans le lecteur, il ne se lance pas automatiquement.

Pourtant, dans gestionnaire de périphérique, il apparait. J'ai "mis à jour le pilote" et c'est le dernier disponible...


Sais-tu à quoi c'est dû ?

Merci !
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Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 19:20
quand je mets un CD dans le lecteur, il ne se lance pas automatiquement.

si c'est avec windows 7 , c'est normal ,Microsoft a retiré le demarrage par autorun
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zanarkand8 Messages postés 491 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 29
1 sept. 2012 à 00:26
Non, non , c'est windows vista.

le problème c'est surtout que l'ordi n'affiche pas mon lecteur CD dans le Poste de Travail..
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Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 09:59
execute ca :

http://www.archive-host.com

puis redemarre le pc
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zanarkand8 Messages postés 491 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 29
2 sept. 2012 à 18:26
ça y est, je l'ai enregistré puis "executé en tant qu'admin".

J'ai redémarré le pc, mais tjours rien...
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Utilisateur anonyme
2 sept. 2012 à 22:32
le lecteur cd ne s affiche toujours pas dans le poste de travail ?
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zanarkand8 Messages postés 491 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 29
3 sept. 2012 à 00:15
non..!
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aminos1996 Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 125
19 sept. 2012 à 16:16
http://support.microsoft.com/kb/982116/fr

essaie la résolution manuelle ( non avec fix it )
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