Excel enregistrement automatique

Fermé
Martin - 1 mars 2012 à 21:05
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 1 mars 2012 à 22:39
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais pouvoir relier deux fichiers excel distincts afin que lorsque j'enregistre une donnée dans une cellule du premier fichier elle s'enregistre aussi automatiquement dans la même cellule de l'autre fichier sans avoir à l'ouvrir ...

Est-ce possible ? Suis-je assez clair ?

Merci de votre aide,
Martin

A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
1 mars 2012 à 21:57
bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible

Tu sais quand on veux, sous excel comme dans l'informatique en général, c'est possible.

Cependant, je ne vois pas bien l'intérêt de la manoeuvre d'avoir 2 classeurs identiques. Si c'est pour avoir un double sur un autre support autant faire une sauvegarde à l'ouverture ou à la fermeture, éventuellement gérée par macro.
0
Effectivement,

par contre, le fait est que seulement une colonne est identique dans mes deux fichiers, mais j'aimerais qu'elle se sauvegarde automatiquement sans que je doive ouvrir le deuxième fichier et entrer la donnée dans la cellule...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
1 mars 2012 à 22:16
Bien sûr, en plus tu saisis la colonne en question, indifféremment sur l'un ou l'autre classeur ?
0
Uniquement sur le premier ferait amplement le travail que je recherche,

Merci de ton temps gbinforme
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
1 mars 2012 à 22:39
Dans ce cas, sur le second classeur, supposons colonne A , tu peux essayer cette formule :

=SI([Classeur1.xls]Feuil1'!A1=0;"";[Classeur1.xls]Feuil1'!A1)

- en changeant le nom du classeur
- en changeant le nom de la feuille
- en changeant la colonne éventuellement
- à tirer sur la colonne

Le classeur 2 ne se met à jour qu'à l'ouverture mais tant qu'il est fermé personne ne vois qu'il est en retard de mise à jour.

Si cela n'est pas adapté à ton cas, il faut procéder par macro et c'est toujours moins évident si tu ne les utilises pas couramment.
0