Problème installation carte graphique

pimbys Messages postés 211 Statut Membre -  
Skateanddrum Messages postés 224 Statut Membre -
bonjours

je possèdent une tours Packard Bell imedia s 1710 qui tourne sous Vista.

j'ai changer la carte graphique car je n'est plus affichage sur mon écran par une twintech geforce g210 mais le problème est que je n'est toujours pas d'affichage sur mon écran (la carte graphique est neuf)
A voir également:

18 réponses

Skateanddrum Messages postés 224 Statut Membre 13

As tu bien branchée ta carte ? Par quel moyen elle est reliée à ton écran (vga, hdmi ... ) ? Est ce que tu as testé ton écran sur un autre ordi voir si le problème ne vient pas de lui ?
0
pimbys

mon écran de pc est brancher sur la prise bleu de la carte graphique,jai aussi essayer un autre cable qui est blanc dvi
0
pimbys

c'est peut être la carte graphique qui n'est pas compatible
0

Pour commencer au plus simple teste ton écran sur un autre ordi déjà tu seras fixé si le problème vient de lui ! Ensuite pour savoir si ta carte graphique est compatible, donne moi juste la référence de ta carte mère (pas facile généralement du "no-name" sur des pc de commerce) ou alors celle de ton ancienne carte graphique ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut pimbys,

si ton écran fonctionne correctement sur un autre PC
le problème proviendrait plus du contrôleur graphique de la carte mère

si tu peux faire tester tes deux cartes graphique sur un autre PC pour confirmer

à+
0
pimbys

Skateanddrum

voici les référence des deux carte graphique la première : ge force g210 512 mb DDR2, la deuxième : twintech 1gb DDR3 ge force 210.

est de la carte mère: packard bell mcp73t-ad
0

Bon ta carte mère impossible de trouver le moindre renseignement intéressant dessus ^^ et tes cartes graphiques je ne les trouves pas sur le site officiel de nvidia lol, j'ai la bien la geforce 210 mais elle n'existe apparemment qu'en 512 et 1go ddr2 et pas de ddr3, donc il n'y a que la première que tu as mise que je connais ;-) mais bon le problème ne vient pas de là je pense que les deux passent niquel je vois pas pourquoi car il y a très peu de choses qui doivent être compatibles sur une carte graphique pour qu'elle fonctionne, généralement quand elle rentre dans le port c'est bon ^^ , c'est pour ça que je te dis et que "vieu bison boiteu" ^^ te le dis aussi, teste ton écran sur un autre pc !!
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

Pacard bell imedia d2760
http://img.achetezfacile.com/photo/02423636.jpg

Windows Vista Edition Familiale Premium (x64) (build 6001) Service Pack 1
SMBios version 2.6
Packard Bell MCP73T-AD
Bios: AMI P01-A3 06/06/2009 taille: 1024Kb
Chipset Northbridge: NVIDIA GeForce 7050
Southbridge: NVIDIA nForce 620i
Processeur Intel Pentium E5200 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 2500 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )
Mémoire Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2, @333.3MHz, 5.0-4-4-14-2T
DDR2 Samsung M3 78T5663EH3-CF7 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
DDR2 Samsung M3 78T2863EHS-CF7 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
Carte Graphique nVidia Corporation C73 [GeForce 7100 / nForce 620i] (256 Mo)
Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVDRAM GH40F MG01 (DVD-RAM Recorder)

Intel Pentium E5200 = indice 64,5
https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html

ce n'est pas une incompatibilité CM et CG

et drôlement ( poids ) chiche comme CM
http://tw.bid.yimg.com/users/8/9/8/7/any310412-img600x482-122992555476831_______73_____1_-7.jpg
0
pimbys

site de la carte graphique 2

http://www.fnac.com/Twintech-GeForce-G210-1-GB-DDR3/a3440464/w-4
0

Ok mais c'est sûr il n'y a pas d'incompatibilité c'est un autre problème mais déjà teste ton écran !! ^^
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

il faut que tu fasses des essais indiqués au poste <5>
0
pimbys

jai essayer un autre ecran
0
pimbys

par contre quand je branche mon écran sur la prise bleu qui est sur la carte mère ca fonctionne
0

La prise bleu comme tu l''appelles, c'est la sortie vga, et si tu en a deux (une sur ta carte graphique et une sur ta carte mère) donc normalement une perpendiculaire au sol et l'autre parallèle, ça veut dire que tu as un chispet graphique intégré sur ta carte mère et si ça marche quand tu branche sur celle de la carte mère mais pas sur celle de la carte graphique, c'est que tu as sûrement un soucis avec ta carte graphique, ou que ton oc ne veut pas prendre en compte ta carte graphique mais seulement le truc intégré ;-)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

alimentation débranchée
enlève la pile bouton qu'il y a sur la carte mère pendant 20 à 30 secondes , et tu regardes ce que cela donne

pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
pimbys

jai essayer l'écran avec un autre ordi toujours sur la prise vga

quand j'installer la carte graphique j'ai un écran bleu, mais quand je la retire et que je branche sur la prise vga de la carte mère je n'est plus d'écran bleu.

comment je pourrait régler le problème entre la carte intégré a la carte mère et la carte graphique.
0

En gros tu veux dire que quand tu branche ton écran sur TON pc sur la carte graphique ça marche pas mais quand tu rebranches TON pc sur le vga de la carte mère ça marche ?
0
pimbys

si j'enleve la pile de la carte mère je ne devrait pas reparamétré le bois car je ne voudrait pas perdre mes donnés
0

Si ;-)
0

si tu as overclocké , il faut reparamètrer le BIOS

mais ne touche en aucun cas tes données sur le disque dur
0
pimbys

en gros se ca je branche l'écran sur la carte graphique ca fonctione pas mais si je branche sur la carte mère ca fonctionne.

sa veut dire que je perdent tout mes donné plus le système d'exploitation Vista si je retire la pile
0

Non, tous les paramètres du bios que tu as changé retourneront aux paramètres par défaut mais c'est tout et tu auras peut être l'heure à régler mais rien d'autre ;-) !
Ensuite d'après ce que tu me dis je pense que tu as plusieurs choix, déjà essaye d'enlever la pile 1minute comme on te l'a dit plus haut et après si ça ne change rien, c'est soit que ta carte graphique est morte (bizarre quand même), soit que ton port pci express est naze alors la pour tester je vois pas comment faire ou alors que ton windows ne veut pas prendre ta carte en considération mais seulement le contrôleur intégré (bizarre aussi), après je vois vraiment pas d'autres solutions ?
0
pimbys

vieu bison boiteu

comment savoir si overclocké (que ce que veut dire overclocké)
0

overclocker un processeur , c'est le faire aller plus vite en GHz
par exemple le faire passer de 3 GHz à 3,7 GHz en fréquence
0
pimbys

Skateanddrum

avant ca fonctionnait sur la carte graphique
0

bizarre, et overcloké c'est surfréquencer son processeur pour obtenir de meilleures performances (passer 3ghz à 3.5 etc...) mais là je t'avoue que je vois pas du tout ce qui pourrait être le problème ?
0
pimbys

je pens que se le port ou on connecte la carte graphique qui est mort
0

donc on en revient au poste <5>
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24599592-probleme-installation-carte-graphique#5

savoir si c'est le contrôleur de la carte mère pour le port PCI-E 16X qui ne serait pas mort
0

Ouais et là je t'avoues je ne vois pas comment le tester mais si c'est lui, tu es bon pour changer de carte mère ;-) !
0
pimbys

merci pour votre aide
0
pimbys

le processeur fait 2,50GHZ est se un pentium(R)dual core CPU E5200

il est overlocké
0
pimbys

comment savoir si c'est le contrôleur de la carte mère pour le port PCI-E 16X qui est mort
0

Si tu veux mon avis il n'y a pas vraiment de moyens pour le tester, à part en mettant une carte graphique qui est certifié fonctionnelle et en regardant si ça marche ou pas, sinon regardes aussi sa tête au port, si il est cramé ou autre, oui ça marche pas c'est sûr ^^ ! Moi je serais toi je monterais la nouvelle carte graphique que tu as acheté sur un autre pc que tu as chez toi et je regarderais si elle fonctionne, si oui, alors c'est ton port pci qui doit être mort et là tu peux changer de carte mère ;-) !
0

c'est pas la peine de discuter dans le vide
c'est ça qui va te le dire
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24599592-probleme-installation-carte-graphique#5
tu es vraiment une tête de mule
0

^^
0