Port pci

Résolu
LoLo-19i Messages postés 47 Statut Membre -  
LoLo-19i Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite acheter une carte graphique,comment reconnaitre les port pci x16,x8..?

merci de vos réponses par avance.

1 réponse

mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721
 
Slt, je ne comprends pas ta question !

Concernant les ports PCI et PCI-E,tu auras plus d'infos ici:
https://www.commentcamarche.net/contents/757-bus-pci-express-pci-e

Le choix d'une Carte graphique n'est pas simple.
Si tu veux de l'aide pour la choisir, il faudrait que tu me dises:

- Quelle est ta configuration ? (Processeur, carte mère, modèle du PC, ancienne carte graphique ...)

- Puissance, modèle, marque de l'alim ?
(très important, si l'alim est de mauvaise qualité, tu risque de faire cramer ta CG voir toute ta config. Si elle n'est pas assez puissante, le PC ne démarrera pas ou
aura de nombreux plantages).

- Ton budget ?

- L'utilisation que tu feras de cette nouvelle CG ?
1024% drogué aux Ghz !!!
0
LoLo-19i Messages postés 47 Statut Membre 16
 
merci pour votre réponse,
sais un emachine el1333 ,processeur AMD Athlon II x2 220, 4gb de barre de ram DDR3,carte mère nVidia MCP61,alim d'origine de 240V ,j'ai regarder il consomme 143V pour l'instant ,et je n'est pas de carte graphique sais un chipset que j'ai .
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721
 
:s emachine = pas génial.

220/240V c'est la tension du courant EDF ^^
La puissance est en Watts, mais de toutes façon vu le PC et tu n'as même pas de CG, elle ne doit pas être bien grosse.

C'est une mini-tour, donc tu ne pourras pas changer l'alim donc quasiment impossible de mettre une CG ou alors un tout petit modèle qui ne consomme rien, en low-profile (boitier slim) si la carte mère dispose bien d'un port PCI-E.

En gros tu as ce qui ce fait de pire comme tour pour faire évoluer la config. Désolé !
0
LoLo-19i Messages postés 47 Statut Membre 16
 
oui elle dispose d'un port pc sais pci x16 j'ai réussi a trouver,
d'accord merci pour vos réponses.
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721
 
En fait je crois que tu voulais dire "240W".

Je sais que sur l'équivalent Acer de ta tour, certains mettaient des GT430 ou équivalent. Niveau conso ça passe juste mais ne t'attends pas à de grosses perfs, c'est une toute petite carte qui fera juste mieux que ton chipset et te permettra de lire tranquillement des MKV 1080p (avec l'accélération matérielle) ou bien jouer à quelques jeux pas trop lourds du style WOW, DOOM3, Left4Dead, Trackmania nation ... mais surtout pas des jeux récents ou très lourds.
0
LoLo-19i Messages postés 47 Statut Membre 16
 
a votre avis gta san andréas ou gta IV passe sans trop de lag?
0