[Suggestion] Lien "Marquer comme résolu" [Résolu]

Signaler
Messages postés
115
Date d'inscription
dimanche 5 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
-
Messages postés
31572
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 juin 2021
-
Bonjour,

Afin d'améliorer l'accès aux nouveaux utilisateurs et aux utilisateurs occasionels, je suggère de retravailler le lien "Marquer comme résolu".

Ca va peut-être paraître bête pour certain, et surement parler à beaucoup d'autre, mais ce lien n'est pas vraiment mis en évidence et souvent oublié. De ce fait la lisibilité sur la liste des sujets est un peu étouffé.

Une solution simple serait de le mettre en avant comme le lien/bouton vert "Répondre" dans une autre couleur tel qu'un jaune doux!!

Si certain on des idées sur le sujet... même loufoques (on ne sait jamais!! ^^)

Cordialement,
Ano

8 réponses

Messages postés
115
Date d'inscription
dimanche 5 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
9
Cliquez + pour soutenir l'idée!!! ;)
Messages postés
31572
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 juin 2021
2 734
Salut

Mieux que de la soutenir, je la remonte coté technique, et nous voyons pour faire un bouton... gris, peut-être, à défaut de jaune :D
Messages postés
1525
Date d'inscription
vendredi 2 décembre 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 février 2017
67
Bonjour.

Mince, moi je pensais à un bouton vert pastelle ou
rose fushia...dommage !

M'enfin, l'égout et les couleurs...

Messages postés
115
Date d'inscription
dimanche 5 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
9
Le visuel c'est les couleurs...

Donc c'est un peu la rat-cine de nos problèmes!! ;)
Messages postés
31572
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 juin 2021
2 734
Le :D à la fin de mon texte, c'est une référence au fait qu'un des graphistes est un spécialiste du gris mais il a un écran couleur. ;-)

ouaip hello

et le choix pour le preneur en charge de fermer le sujet une fois resolu pour pas que ca soit pollué ou en cas de win cracké etc.....ca allègerait la conciergerie aussi....
Messages postés
85925
Date d'inscription
dimanche 11 juillet 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
10 114
Bonjour,

Pour tous les contributeurs ou seulement les contributeurs sécurité ?
Utilisateur anonyme
au choix .......
Messages postés
115
Date d'inscription
dimanche 5 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
9
up
Messages postés
1809
Date d'inscription
mercredi 29 décembre 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
691
Salut,

en tout cas, ce bouton, on n'en voit toujours pas la couleur...

Dommage, je trouvais l'idée très bonne, mais elle semble avoir été oubliée.

tu sais faut pas esperer grand chose de là-haut

ca fait bientot un mois que j'ai MP le grand chef sur une question , j'ai toujours pas de réponse , j'ai uppé entre temps mais idem.....
Messages postés
31572
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 juin 2021
2 734
Bonjour

Il y a plusieurs façons de voir cette fonctionnalité:

1/les anonymes ne l'ont pas donc pour mettre en résolu, ils doivent faire une alerte en conciergerie, s'ils y pensent et connaissent la technique ou un membre le fait pour lui lors de la relecture d'un post (en arrivant de google par exemple). Et il y en a souvent.

2/Ou alors, un membre lui dit comment faire, ou alors un contributeur ou un modérateur le fait (et lui sait où est le bouton).

Donc, le seul cas où cela pourrait poser un problème, c'est pour les membres (récents) qui ne saurait gérer ou voir cette fonctionnalité.

Il va y avoir deux cas encore ici: ceux qui vont chercher et les autres.
Pour ceux qui vont chercher, ils vont trouver, c'est quand même visible.

Et donc, mettre un GROS bouton résolu, c'est pour les "autres".

Et il existe le cas des résolus qui ne le sont pas:
Et oui, vous avez déjà du en voir des topics marqués comme résolu avec comme meilleure réponse avec +194, et disant "j'ai le même problème".
Et là, nous sommes dans une mauvaise utilisation du bouton résolu. Plus nous allons le mettre GROS ou en avant, plus nous risquons de mauvaises utilisations.

Donc en résumé:
-inutile pour les anonymes
-inutile pour les contributeurs
-inutile pour les modérateurs
-inutile pour les membres qui connaissent le site

-Potentiellement utile pour une partie des membres avec le risque d'une utilisation abusive si trop de visibilité.

Ne vous vexez pas si toutes vos suggestions ne sont pas mise en application.

je pense que si nous avions eu un post #1 avec +980, il aurait été de notre devoir de remettre en cause notre réflexion.

Nous ferrons peut-être un test, à l'occasion, pour déterminer si le comportement est mieux mais pour que cela soit statistiquement fiable, il faut que nous mettions en place un suivis des posts résolus pour le déterminer et nous travaillons là-dessus en ce moment.