Mon pc est connecté à internet pas I.E/ G.G

Fermé
koffé - 1 mars 2012 à 14:34
 moha - 1 mars 2012 à 14:42
Bonjour,

Je vous écris depuis un pc qui marche . Voila depuis hier soir mon pc refuse de se connecter à google chrome mais je pouvais me connecter à Internet Explorer .
Depuis ce matin plus de connexion , par contre dans le panneau de configuration au panneau "Centre réseau et partage" il n'y a pas de problème , internet est connecté.
Mon antivirus Avast ne peut plus se mette à jour, j'ai tout de même fait un scan minutieux mais rien , j'ai passé Ccleaner , j'ai bien regardé les options internet rien de particulier ;
J'ai le sentiment d'avoir hébergé un virus malicieux qui a commencé par bloqué en premier le serveur avast puis Google Chrome et enfin Internet Explorer.
Que pourrais-je faire ?
Merci pour toute aide
A voir également:

2 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
1 mars 2012 à 14:42
Bonjour,

Si tu as l'impression d'avoir été infecté, ce que je suppose également, rends-toi sur le Forum Virus-Sécurité ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7/pending

aloes
0
désinstaller avast.
aller dans le panneau de config.
option internet. avancé. réinitialisé. valider ok.
puis redémarer le pc.
ensuite tester internet. si ok télécharger malwarebytes puis faites un scan.
si pas ok :
faites clic droit sur le poste de travail puis allez sur propriéter.
ensuite allez dans le gestionaire de périphérique.
ensuite cliquez sur carte réseau et désintaller tout ceux qui s'y trouve.
ouvrez l'inviter de commande ( en faisant : win + r ou en allant dans tout les programmes, outils systèmes administration : inviter de commande.
ecrivez ceci
netsh winsock reset
redémarer le pc.
laissez les composant s'installer et tentez d'allez sur le net.
si vous etes en wifi il vous faudra retaper la clé de sécuriter wep ou autre.
essayer tout ceci et tenez nous informé.
merci et bon courrage
0