écran noir avec le tiret clignottant

Fermé
frédifrédo - 1 mars 2012 à 09:11
 frédifrédo - 1 mars 2012 à 13:08
Salut, le PC d'un ami s'allume, avec premier écran de la marque de l'ordinateur (HP), mais après l'écran passe au noir avec un tiret clignottant en haut à gauche. Pas de bip, l'ordinateur continue de tourner. Ca veut dire quoi ?

Son ordi a 5 ans. Il y a un mois il n'arrivait pas à l'allumer, mais à force d'insister ça finissait par s'allumer. Au bout d'une semaine il avait pigé qu'en l'éteignant en débranchant la prise secteur ça démarrait normalement après. (problème électrostatique ?) Après ça il n'éteignait presque plus son ordi et son problème semblait être parti.

Hier je suis passé chez lui et je lui ai changé la pâte thermique de son processeur. Ca aurait pu être une bonne idée, sauf que l'opération semble avoir juste amplifié son problème initial, maintenant donc ça s'allume mais écran noir-tiret après les 5 secondes du premier écran.

Software ou hardware ? Carte mère fichue ou pas sûr ? J'ai cassé son ordi ou pas ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

tu as accés au bios (voir si tu peux faire booter un sur cd windows)?
tu as essayé F8 et le mode sans echec ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 mars 2012 à 09:26
Bonjour.

je lui ai changé la pâte thermique de son processeur.
Quelle drôle d'idée de faire cela en première intervention.

Une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/faq/2497-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage

Plus un outil d'aide au diagnostic :
http://lesvansinfo.free.fr/diagnostic.php
0
frédifrédo
1 mars 2012 à 13:08
Il a son clavier qui dysfonctionne, je vais essayer avec un autre clavier pour entrer dans le bios (en espérant que cela fonctionne).

Merci pour ces deux liens qui m'ont l'air formidables !

Apparemment il va falloir chercher du côté de la carte graphique, et du pilote.



J'ai changé la pâte thermique car je sais qu'au bout de 5 ans il faut la changer, surtout quand un ordinateur donne des signes de fatigue, sinon c'est le meilleur moyen de faire survieillir par surchauffe la carte mère, je l'ai expérimenté sur mon ordi.

Ca n'a pas résolu le problème, wouais, mais la pâte d'origine était effectivement un peu sèche.
0