[Mulinux] Blocé pendant l'installation

Fermé
Alain - 5 nov. 2006 à 23:13
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2006 à 01:32
Bonjour

je posséde un ordinateur équipé de windows et aimerai faire coabité Mulinux une distribution très légère tenant sur une disquette.

J'ai donc téléchargé ce qui fallait pour créer la disquette d'installation comme il l'explique sur leur site. Ensuite j'ai lancé la disquette et je tombe quand on choisis la manière d'installer il y a 3 Option j'ai pris la première qu'il recommande. Arrive ensuite un écran avec mes Partition (Windows) sous cette forme:

...HDA1...
...HDA2...
...HDB1...

Et il me demande en dessous en anglais quelque chose du genre...
Quelle partion contient l'image de mulinux :/

Je pensais qu'il ne fallait que la disquette
alors je répond HDA1 vu que c'est sur le C que j'ai placé les fichier de mulinux...Mais il me dit que ce disque dur existe déjà...

:/ j'comprends pas vraiment quoi

Merci bien
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2006 à 01:07
Salut,

pour débroussailler un peu,quelques détails:
__visiblement,tu as 2 dd,hda et hdb,comment sont-ils partitionner?
__reste t-il de l'espace libre?

L'installation ne te propose pas de formater?

<<Si tu le fais,fais-le bien.(Aristote)>>
0
Ben je pense pas que ca aie un rapport avec le reformatage

Au faite j'ai du au préalabe télécharger des fichier et j'ai du les mettre dans un répertoire choisis (leur exemple est dans c:\mulinux)

Ensuite j'avais peu créer la disquette de démarrage a partir de ces fichier

Voici le problème que j'ai eu apparement ce serait un problème de l'installateur j'ai vu ceci sur un site:

5.2 When I re-boot the PC with the installation disk inside, after a while I am told that muLinux can not be found and I am asked to specify in which partition the muLinux files are.

Ops, this is the problem: the Installer scans only the first level directories. No problem: if you copied in

c:\a\b\c\d
specify:
                /a/b/c/d

when muLinux ask for path.

5.3 How do you copy

Mais quand je tappe /mulinux ou /mulinux/ ca ne marche pas chez moi. Alors que j'ai bien mis tout dans c:/mulinux/

Sur leur site aussi il en parle:
http://mulinux.dotsrc.org/dos_install.html

Donc j'ai utilisé la méthode 1 Installation par la disquette
Mais jamais arrivé à aller plus loin que le deuxième écran ^^
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2006 à 05:21
Re-,
tu veux donc,si je saisi bien,booter sur la disquette...

Dsl,suis pas assez calé..
:|
Bon courage.
0
Ben l'installation se lance via la disquette mais après qu'elle se lance il me demande ou est l'image mulinux comme expliqué ci dessous.

When I re-boot the PC with the installation disk inside, after a while I am told that muLinux can not be found and I am asked to specify in which partition the muLinux files are.

et a cet écran la je ne sait pas ce que je dois tapper j'ai essayé ce qu'ils ont expliqué sur leur site mais ca fonctionne pas ou j'ai pas bien compris.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2006 à 01:32
Si ça peut te consoler,on dit que 80% des bugs se situent entre le clavier et la chaise...

Pour ton pbm,dsl...
0