Ne plus utiliser FN pour régler le son+lumino

Résolu/Fermé
Hkoh - 29 févr. 2012 à 23:04
 Valadares - 25 mars 2024 à 15:14
Bonjour,

Je viens d'acquérir un asus et pour régler le son je dois appuyer en même temps sur la touche FN puis la touche correspondant au son, luminosité etc.
Je trouve que cette manipulation n'est pas du tout pratique étant donné qu'on a besoin des 2 mains.

Ainsi, est il possible d'avoir accès à tous ces réglages (au niveau des touches f1, f2, etc) sans avoir à appuyer sur FN ?

Merci pour vos réponses

A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
29 févr. 2012 à 23:07
Oui : vois dans les paramètre d'alimentation avancée du Panneau de configuration.

Selon les paramètres, c'est 12 clics au lieu d'un raccourcis clavier... à toi de voir ce qui est le plus pratique.
5
Mais on peut aussi faire echap Fn! Apres vous n'aurez plus besoin d'appuyer sur Fn en meme temps ;)
31
chan > Rochelle
25 juin 2021 à 10:57
bien vu merci !
0
Valadares > Rochelle
25 mars 2024 à 15:14

merci beacoup vous me sauver la vie

1
En fait, je suis quand même régulièrement amener à régler le son de la musique que j'écoute au encore du film que je regarde.
De plus, j'utilise aussi un rétroprojecteur du coup j'éteins souvent l'écran.
Toutes ces commandes ça passe par FN. C'est vraiment pas pratique.
D'ailleurs, je ne connais pas très bien l'intérêt et l'utilisation des touche fn 1 etc ...
Ca serai quand même plus pratique de tout pouvoir régler directement non ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
29 févr. 2012 à 23:57
" Ca serai quand même plus pratique de tout pouvoir régler directement non ? "

C'est pour ça que les raccouris clavier avec [Fn] ont été créés justement... tu ne te rend pas bien comptes. Sans eux, c'est un menu différent qu'il faut ouvrir pour effectuer le réglage voulu !

Tu veux un raccourcis clavier plus direct ? En une touche ? Utilise les claviers programmables, tel le G15 de Logitech, auquels tu attribu aux touches les raccourcis claviers souhaités.
-2
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
29 févr. 2012 à 23:25
Quand tu règle le volume via FN + une touche tu règle le son du PC, pas de la vidéo.

La plupart des lecteurs vidéos/musique, tu peux régler le son via les flèches haut/bas/gauche/droite de ton clavier, ou via la molette de la souris.
C'est beaucoup plus pratique, et en plus, ça ne règle que le son de la vidéo, et pas du PC en entier, donc, ça ne dérègle rien.

Le seul truc qui peut être chiant parfois, c'est de faire FN/F5 pour switch entre le PC et le retro, j'avoue ça doit être chiant parfois, mais bon.

Perso je sais pas si c'est faisable, désolé. :(
0
Bon, si vous le dite que c'est plus pratique comme ca. Je vais m'y faire alors !!
En tout cas merci de votre aide.
Bonne soirée
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
1 mars 2012 à 07:39
" si vous le dite que c'est plus pratique comme ca "

Ce n'est pas plus pratique parce que je le dit , mais parce que ça l'est !

Un raccourcis clavier activable n'importe quand, à deux doigts, est tout de même plus pratique que
"ouvrir le Panneau de conf.,
ouvrir tel menu,
tel onglet,
telle option,
bouger tel curseur,
valider trois fois,
fermer les fenêtres restantes"
et chaque réglage amène à un menu parfois complètement différent.
-3

les gens sont tellement insupportables!!!! tu demandes de l'aide pour une info et ils te disent que c'est mieux ainsi !!! c'était pas ta question et moi j'aurais bien aimé savoir aussi car c'est pas PRATIQUE en effet 

18

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 29/02/2012 à 23:07
Salut,

Peut être via les logiciels pré installés sur le PC.

Mais c'est comme ça sur 99% des PC portables. (La combinaison FN + autre touche)

Tes touches F1 F2 etc te servent normalement plus souvent.
Si tu pouvais faire ce que tu demande, tu ne pourrais plus utiliser F1 F2 F3.. et à mon avis, c'est pire.

Normalement, la luminosité et tous les trucs du genre, tu les règles une fois et basta, tu devrais pas avoir à t'en servir toutes les 2 minutes !
-1