Pas d'acces internet après installation w7

Résolu
FolkenHampton Messages postés 203 Statut Membre -  
FolkenHampton Messages postés 203 Statut Membre -
Bonsoir à tous !

J'ai, il y a quelques heures, installé w 7 sur mon pc de bureau compaq presario SR1608FR.
Tout s'est bien installé, nickel, mais un gros soucis s'est imposé ==> pas de connection internet. Ca fait des heures que je me casse la tete à trouver des solutions dans des forums mais en vain, ces infos ne m'aident pas !

1- Reseau non identifié,
2-IPv4 et 6 ==> pas d'accès internet !

Mon opérateur est numéricable, je me demande s'il faut que j'installe le broadcom pour acceder à internet !

Merci d'avance d'avoir lu et proposé des astuces !

Je suis à votre disposition pour toutes les infos !

24 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème porte sur l'absence de connexion Internet après l'installation de Windows 7 sur un PC Compaq Presario SR1608FR, avec un réseau non identifié et IPv4/IPv6 sans accès. Des conseils orientent vers l'installation d'un pilote Broadcom pour accéder à Internet; le téléchargement et l'installation du pilote permettent que la connexion s'établisse après le branchement du câble. D'autres interventions évoquent l'onglet Cartes réseau et le Realtek RTL Fast Ethernet, avec des discussions sur le rôle du modem et un éventuel redémarrage précoce. En cas de phénomène similaire, certains recommandent de redémarrer le modem ou de vérifier la mise à jour du pilote réseau dans le gestionnaire de périphériques.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. FolkenHampton Messages postés 203 Statut Membre

On est jamais mieux servi que par soi - même ! Sujet Résolu... ^^
    J'ai installé le broadcom trouvé ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=33342

Ensuite j'ai branché le cable et ça a fonctionné !

YATTA !
    1
    1. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

D'après le site d'HP/Compaq, il n'y a aucun chipset Broadcom sur ton PC de bureau...
      0
    2. FolkenHampton Messages postés 203 Statut Membre

Vraiment ? j'ai pas pensé à le vérifier ça... J'ai bien fait de l'installer alors !
      0
    3. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Dans le sujet, tu as parlé directement de Broadcom, pourquoi ?
      0
    4. FolkenHampton Messages postés 203 Statut Membre

Parce que dans tous les pc que j'ai eus, le broadcom ne manquait pas !
      D'ailleurs c'est indispensable le broadcom, c'est même marqué sur les modems !
      0
    5. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Peut-être que tes autres PC avaient une carte réseau Broadcom mais pas celui-ci.

Tu as installé un truc qui n'avait rien à voir avec ton PC et ça a résolu ton problème, je ne comprends pas ^^
      0
  2. mrgeoffroy Messages postés 265 Statut Membre 1

En faisant l'installation ton driver de connection n'est plus conforme avec Windonws 7 surement
    0
  3. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Bonjour,

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou ! jaunes. Si oui, devant quels périphériques ?
    0
  4. FolkenHampton Messages postés 203 Statut Membre

Il y en a pas ! Le dernier ! était celui du son, je l'ai déjà installé !
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Et dans l'onglet Cartes réseau, tu as quoi ?
    0
  7. FolkenHampton Messages postés 203 Statut Membre

dans l'onglet carte réseau, il y a que la carte réseau ==> Realtek RTL... Family Fast Ethernet NIC. Normalement, j'espere que je ne me trompe pas, on trouve 2 chose : Broadcom et la carte reseau je crois...
    0
  8. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Ça dépend si ton PC a une carte réseau Broadcom ou non.

Tu as installé un pilote pour ta carte réseau Realtek ou XP avait déjà le pilote ?

Si tu n'avais pas censuré le modèle de ta carte réseau Realtek, je t'aurais donné un lien pour le pilote.
    0
  9. pauldu38

es-tu connecté en Ethernet ? ( câble RJ45) de ton pc a la numeribox.

1) vérifie a nouveau les branchement de la box ( dès fois le rouge va dans le bleu...)
    2) vérifie a nouveau les branchement de la carte mère ( a tu installer les bon pilote de ta carte mère et brancher SUR le bon port RJ45 ?celui de la Carte Mère..)
    0
    1. pauldu38

(ipv6 ne marche pas... c ipv4)
      0
    2. FolkenHampton Messages postés 203 Statut Membre

OUAIS, jai bien branché ! Le pilote installé est celui là. Mais SUR MON pc portable il y a un broadcom net link et une carte reseau broadcom
      c'est la solution ???
      0
  10. FolkenHampton Messages postés 203 Statut Membre

==> REALTECK RTL 8139/810X
    0
  11. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Regarde sur le site de Realtek, je ne peux pas te donner de lien direct pour l'instant.
    0
  12. FolkenHampton Messages postés 203 Statut Membre

il faut vraiment que vous m'aidiez svp
    0
  13. FolkenHampton Messages postés 203 Statut Membre

Il n'y a pas une autre version, le systeme me dit qu'il n'est pas compatible --' !
    0
  14. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Forcément, depuis tout à l'heure, je croyais que tu avais XP ^^

C'est Windows 7 32 ou 64 bits ?
    0
  15. FolkenHampton Messages postés 203 Statut Membre

J'ai installé la version seven (Realtek Ethernet Controller Driver) ça me dit ==> The Realtek Network Controller was not found. If Deep sleep mode is enabled please plug the cable.
    0
  16. FolkenHampton Messages postés 203 Statut Membre

window 7 32 bits
    0

ps : je precise que jai installé window 7 ! et cest le pb de la connection qui m'embete !
      0
  17. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

http://destrio5.free.fr/Telechargement_CCM/Install_Win7_6111_10202010.zip

Si ça ne fonctionne pas par le Setup, essaie manuellement via le gestionnaire de périphériques.
    0
  18. FolkenHampton Messages postés 203 Statut Membre

ça fonctionne pas... pas d'accès internet !
    0

meme après un redemarrage !
      0
  19. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Tu n'as pas eu de message d'erreur à l'installation de ce pilote, es-tu sûr que le pilote a été mis à jour ?
    0
  20. FolkenHampton Messages postés 203 Statut Membre

il n'y a pas eu de message d'erreur. La version que tu m'as passé est la version 6... qd j'avais installé la version 7.50 ça m'a affiché ce message à la fin ==> The Realtek Network Controller was not found. If Deep sleep mode is enabled please plug the cable.
    0
  • 1
  • 2