Pas d'acces internet après installation w7

Résolu
FolkenHampton Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FolkenHampton Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous !

J'ai, il y a quelques heures, installé w 7 sur mon pc de bureau compaq presario SR1608FR.
Tout s'est bien installé, nickel, mais un gros soucis s'est imposé ==> pas de connection internet. Ca fait des heures que je me casse la tete à trouver des solutions dans des forums mais en vain, ces infos ne m'aident pas !

1- Reseau non identifié,
2-IPv4 et 6 ==> pas d'accès internet !

Mon opérateur est numéricable, je me demande s'il faut que j'installe le broadcom pour acceder à internet !

Merci d'avance d'avoir lu et proposé des astuces !

Je suis à votre disposition pour toutes les infos !

A voir également:

24 réponses

FolkenHampton Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On est jamais mieux servi que par soi - même ! Sujet Résolu... ^^
J'ai installé le broadcom trouvé ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=33342

Ensuite j'ai branché le cable et ça a fonctionné !

YATTA !
1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

D'après le site d'HP/Compaq, il n'y a aucun chipset Broadcom sur ton PC de bureau...
0
FolkenHampton Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vraiment ? j'ai pas pensé à le vérifier ça... J'ai bien fait de l'installer alors !
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Dans le sujet, tu as parlé directement de Broadcom, pourquoi ?
0

Parce que dans tous les pc que j'ai eus, le broadcom ne manquait pas !
D'ailleurs c'est indispensable le broadcom, c'est même marqué sur les modems !
0

Peut-être que tes autres PC avaient une carte réseau Broadcom mais pas celui-ci.

Tu as installé un truc qui n'avait rien à voir avec ton PC et ça a résolu ton problème, je ne comprends pas ^^
0
mrgeoffroy Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

En faisant l'installation ton driver de connection n'est plus conforme avec Windonws 7 surement
0

Bonjour,

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou ! jaunes. Si oui, devant quels périphériques ?
0

Il y en a pas ! Le dernier ! était celui du son, je l'ai déjà installé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et dans l'onglet Cartes réseau, tu as quoi ?
0

dans l'onglet carte réseau, il y a que la carte réseau ==> Realtek RTL... Family Fast Ethernet NIC. Normalement, j'espere que je ne me trompe pas, on trouve 2 chose : Broadcom et la carte reseau je crois...
0

Ça dépend si ton PC a une carte réseau Broadcom ou non.

Tu as installé un pilote pour ta carte réseau Realtek ou XP avait déjà le pilote ?

Si tu n'avais pas censuré le modèle de ta carte réseau Realtek, je t'aurais donné un lien pour le pilote.
0
pauldu38

es-tu connecté en Ethernet ? ( câble RJ45) de ton pc a la numeribox.

1) vérifie a nouveau les branchement de la box ( dès fois le rouge va dans le bleu...)
2) vérifie a nouveau les branchement de la carte mère ( a tu installer les bon pilote de ta carte mère et brancher SUR le bon port RJ45 ?celui de la Carte Mère..)
0
pauldu38

(ipv6 ne marche pas... c ipv4)
0

OUAIS, jai bien branché ! Le pilote installé est celui là. Mais SUR MON pc portable il y a un broadcom net link et une carte reseau broadcom
c'est la solution ???
0

==> REALTECK RTL 8139/810X
0

Regarde sur le site de Realtek, je ne peux pas te donner de lien direct pour l'instant.
0

il faut vraiment que vous m'aidiez svp
0

0

Il n'y a pas une autre version, le systeme me dit qu'il n'est pas compatible --' !
0

Forcément, depuis tout à l'heure, je croyais que tu avais XP ^^

C'est Windows 7 32 ou 64 bits ?
0

J'ai installé la version seven (Realtek Ethernet Controller Driver) ça me dit ==> The Realtek Network Controller was not found. If Deep sleep mode is enabled please plug the cable.
0

window 7 32 bits
0

ps : je precise que jai installé window 7 ! et cest le pb de la connection qui m'embete !
0

http://destrio5.free.fr/Telechargement_CCM/Install_Win7_6111_10202010.zip

Si ça ne fonctionne pas par le Setup, essaie manuellement via le gestionnaire de périphériques.
0

ça fonctionne pas... pas d'accès internet !
0

meme après un redemarrage !
0

Tu n'as pas eu de message d'erreur à l'installation de ce pilote, es-tu sûr que le pilote a été mis à jour ?
0

il n'y a pas eu de message d'erreur. La version que tu m'as passé est la version 6... qd j'avais installé la version 7.50 ça m'a affiché ce message à la fin ==> The Realtek Network Controller was not found. If Deep sleep mode is enabled please plug the cable.
0