Probleme windows 7

Résolu/Fermé
lobtek Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 29 févr. 2012 à 11:25
 Utilisateur anonyme - 29 févr. 2012 à 14:24
Bonjour,

je vais essayer d'être clair dans met parole sachant que c'est mon premier post !

Donc je dispose d'un netbook Samsung nc10 n'aimant pas Windows xp je me suis dit je vais installer Windows seven ! Jusqu'ici tout va bien sauf que sur mon netbook j'ai deux partition la C: sur xp et maintenant la D: sur seven mais moi ce que je voulais c'est que mon netbook démarre directement sur Windows seven et la ce n'est pas le cas il me demande avec quel Windows je veux le démarrer !

Donc pour réparer l'erreur que j'ai faite et que je n'apprécie pas :( je me suis dit je vais lancer Samsung recovery 3 pour le remettre a l'état initial sauf que la je n'ais plus de sauvegarde !

donc pour arriver a mon problème c'est :
- comment puis-je faire pour le remettre sous windows XP
ou
- comment bien installer windows seven sur mon netbook

met dans tout les cas je veux qu'il y et qu'un windows

merci d'avance de votre aide




A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 11:33
Bonjour,
Normal, tu as du lancer ton installation depuis XP.
Il faut démarrer sur ton lecteur CD/DVD avec ton DVD dans le tiroir, ensuite tu auras le choix de la partition d'installation.
D'ailleurs il faudra formater ces deux partitions par la même occasion, pour ne pas avoir un dual/boot de deux windows7, si tu l'installes sur la partition C:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page1.htm
0
Bjr,

Le dual boot est une bonne chose, il me semble. Tu n'as pas fait d'erreur, puisque tout s'est passé "normalement".

Dans tous les cas, tu peux paramétrer ton boot de multiples façon, et supprimer l'entrée xp.

Une méthode simple et graphique, sous W7: easybcd.

Regarde ce topic:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10700143-probleme-avec-dual-boot-windows-7-et-xp

ou ce tuto:

https://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd


Pour remettre le pc sous XP, il te faut les cd de restauration (si tu les as faits). Sinon, bye bye.
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 11:44
Panneau de config/Système/Paramètres avancés puis dans l'onglet "Avancé" de la fenêtre "Propriétés système", aller dans la partie "Démarrage et Récupération" et cliquer sur "Paramètres". De là tu peux choisir l'OS par défaut au démarrage et le temps d'attente.
(tout ça sous W7, je précise).
Donc pas besoin d'installer de soft pour faire du dualboot, W7 le gère très bien
0
lobtek Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
29 févr. 2012 à 11:55
donc pour vous repondre

1) je ne dispose pas de "tiroir cd" puisque c'est un netbook donc il faudrait que je lance mon installation sur une clé USB

donc lacharpente je pense que ta réponse serait la meilleur pour le moment tout formater et lancer l'installation depuis une clé USB.

Je remercie les autre quand même pour votre aide ! puis comment puis je faire pour lancer l'installation depuis une clé USB et le formatage je le fais avant ou après ?
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 12:08
Re,

Selon moi, inutile de formater. Surtout si tu n'as pas de lecteur DVD... mais c'est à toi de voir.

bye

Pour info, les deux dernières propositions excluaient toute manip de cd ou USB.
0
lobtek Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
29 févr. 2012 à 12:18
bah la premier réponse me dit que si j'installe Windows 7 sur C: j'aurais deux fois Windows seven vu que la premier fois je l'ai installer sur D:
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 12:22
je suis d'accord, me a prés il fou formate D situ vo... un OS !!!
0
lobtek Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
29 févr. 2012 à 12:24
puis vos réponse si je comprend bien ça démarre directement sous Windows 7 mais j'aurais toujours xp sur mon netbook !
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 12:26
non si tu in-talle sur C tu a 2 wind 7 !!! et xp va être efface !!!!

et la tu formate D et cet bon... tu a un OS avec wind 7 cet tuos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 12:06
la quelle installation xp ou wind 7 ?
0
lobtek Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
29 févr. 2012 à 12:19
Windows 7
0
Un truc m'interpelle.

Tu as dit que tu as installé W7. Comment as-tu fait ?? Je n'y comprends plus rien. Tu as bien dû utiliser quelque chose pour l'installer la première fois, non ?

De plus, à l'installation, W7 te fait des propositions: formater, installer W7 à côté d'un OS antérieur... n'as-tu rien vu de tout ça?
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 12:41
bon question !!!! Comment as-tu fait ?? l'installer la première fois wind 7 sur D ????
0
lobtek Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
29 févr. 2012 à 12:49
normalement ton lien a résolu mon problème je vous tiendrai au courant après l'essaie ;)
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 14:24
cet bien me resolu bonne nuit a toi bon travail !!!
0