Changement de barrette de ram

ludo49280 -  
Skateanddrum Messages postés 224 Statut Membre -
Bonjour,

serai-t-il possible de changer les barrette de ram sur mon PC portable?
c'est un a660-12E .
j'aimerai savoir si la carte mère pourrai accepter des ram avec plus de fréquençage?
A voir également:

2 réponses

Skateanddrum Messages postés 224 Statut Membre 13

Oui et Oui/Non car pour de la ram avec une plus haute fréquence il faut voir si ta carte mère pourra le supporter et pour ça il faut la connaitre ou alors si tu as de la chance ça sera marqué sur le descriptif de ton PC sur internet ;-)
0
ludo49280

étails et caractéristiques du produit
MPN
MPN PSAW3E02700GFR
Caractéristiques principales
Poids 2,6 kg
Technologie mobile Certification Wi-Fi
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium 64-bit
Processeur Core i7 1.6 GHz
Type d'ordinateur portable PC portable léger
Mémoire installée 4 Go (DDR3 SDRAM)
Écran 16 pouces Matrice active TFT WXGA
Disque Dur 500 Go Serial ATA, 5400 RPM
Usage Domestique
Affichage
Résolution max. de l'écran 1366 x 768
Technologie d'affichage Matrice active TFT WXGA
Taille d'écran 16 pouces
Processeur
Vitesse du processeur 1.6 GHz
Type de processeur Core i7
Fabricant Intel
Carte mère
Vitesse du bus 1333 MHz
Chipset Intel HM55 Express

Disque dur
Vitesse de rotation du disque dur 5,400 T/MN
Types de contrôleur de stockage Serial ATA
Mémoire
Vitesse RAM 1066 MHz
RAM installée 4 Go
Mémoire cache installée 6144 Ko
Technologie RAM DDR3 SDRAM
RAM max. prise en charge 8 Go
CD / DVD
Vitesse d'écriture 24x (CD) * 8x (DVD+R) * 8x (DVD-R) * 6x (DVD+R DL) * 6x (DVD-R DL)
Type de CD/DVD DVD±RW Double Couche/DVD-RAM
Vitesse de lecture 24x (CD) * 8x (DVD)
Vitesse de réécriture 8x (DVD+RW) * 6x (DVD-RW) * 5x (DVD-RAM)
Vidéo
Processeur graphique NVIDIA GeForce GT 330M
Mémoire vidéo installée 1024 Mo
Audio
Type d'entrée audio Microphone
Sortie audio Casques * Carte son * Haut-parleurs
Caractéristiques techniques
Mode de saisie Clavier
Extension 1 slot pour carte SD, 1 slot pour carte Memory Stick, 1 slot pour carte MMC, 1 slot pour carte Memory Stick PRO, 1 slot pour carte xD, 1 slot pour carte SDHC
Interfaces 3 USB 2.0, Sortie VGA, RJ-45 (NIC), HDMI, 1 eSATA
Fonctions de sécurité Slot pour câble antivol, Mot de passe administrateur, Mot de passe système
Fonctions spéciales Caméra vidéo intégrée * Lecteur de cartes 8 en 1
Système d'exploitation
Plate-forme PC
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium 64-bit
Interconnections
Type de réseau Carte réseau 10/100/1000 intégrée * LAN sans fil intégré
Protocole de liaison de données Ethernet * Fast Ethernet * Gigabit Ethernet * IEEE 802.11b * IEEE 802.11g * IEEE 802.11n
Batterie
Durée de la batterie 4.3 h
Technologie de la batterie Lithium ion
Dimension
Hauteur 3,61 cm
Profondeur 25,4 cm
Poids 2,6 kg
Largeur 38,1 cm
Garantie
Garantie mondiale Oui
Divers
UPC 4026203795037
Famille Toshiba Satellite
N° du produit 98772841

Voilà les caractéristique de mon ordi et en gras les éléments qui concernent la carte mère
0

Ok donc ce cas là, ce qu'il faut mettre en gras c'est plutôt ça :
Mémoire
Vitesse RAM 1066 MHz
RAM installée 4 Go
Mémoire cache installée 6144 Ko
Technologie RAM DDR3 SDRAM
RAM max. prise en charge 8 Go

Donc la on peut voir que c'est de la ram 1066mhz en ddrr3 et que vous pouvez monter jusqu'à 8go mais malheureusement on ne peut pas voir jusqu'où votre carte mère peut aller en terme de fréquence ;-) Pour pouvoir le savoir, il faudrait la référence de votre carte mère ou trouver un moyen quelconque pour le savoir !
0
ludo49280

non je ne suis pas d'accord avec vous car mon chipset de la carte mère accepte 1333MHz. et pour info la carte mère est une intel HM 55 express. Ensuite je me suis renseigné auprès d'un monteur de PC il m'a dit que je pouvais mettre des 1333MHz et de plus avec une latence plus rapide
0

Bon, je suis à moitié d'accord avec lui car déjà pour info, le intel hm 55 express n'est pas une carte mère mais une sorte de chipset northbridge/southbridge (ce que je n'avais jamais vu avant)! Ensuite, je n'ai trouvé nul part si ce 'chipset" pouvait gérer de la ram a 1333mhz mais tout ce que je peux vous dire c'est que je pense aussi que oui il n'a pas tort car souvent les carte mère peuvent supporter un cran de plus au niveau de la fréquence de ram installée par défaut sur des pc de commerce en gros pour vous c'est du 1066, le cran au dessus étant du 1333mhz je pense que ça pourra passer mais là je dois vous dire que je dis peut être des conn***** et ce n'est qu'une généralité ! Je vous précise aussi que là je ne risque plus de vous être d'une grande aide car n'y connaissant pas grand chose au niveau des composants pour pc portables (la preuve pour le intel hm 55) je ne saurais vous en dire plus ;-)
0
ludo49280

De plus il m'a dit que si je voulais pas mal de différence en rapidité il fallait que je prenne des barrettes avec une latence faible. Sachant qu'une DDR3 je ne sais pas à combien peut descendre mais sur internet je ne trouve que des CL7 au minimum. J'aimerai bien savoir la valeur la plus basse possible sur des DDR3
0

Aucune idée, mais Cl7 c'est déjà pas mal, en plus c'est un facteur qui fait vite augmenter le prix des barrettes ça ;-)
0