Créer sa musique

skell06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 28 févr. 2012 à 23:24
gwen_fifty-six Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 3 mars 2012 à 00:15
Bonjour, je voudrais enregistrer ma propre musique même si c'est pas gratuit. Je voudrais savoir comment enregistrer ma guitare (et basse). Le hic, c'est que je n'ai pas de batterie, il faut donc je me procure également un logiciel où je peux "écrire" la partie batterie. Comme sur Guitar Pro mais ... avec un son un peu plus potable !
Merci d'avance.

<config>Windows Vista / Firefox 3.6.21</config>
A voir également:

1 réponse

gwen_fifty-six Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 51
3 mars 2012 à 00:15
Salut!
alors, moi même guitariste, seul, (et pas bassiste...) j'ai essayer de trouver quelques petits trucs!
Je suis sous Linux, je ne suis pas sur que les programmes existent sous windows... (au pire les virtualbox windows fonctionnent très bien!)

Pour enregistrer ma guitare, j'utilise un logiciel qui fais partis des 'classiques', Audacity! il est gratuit, et dispo sous Windows. Très simple et intuitif....

Tu as aussi Ardour, ou Reaper (payant).
* Reaper est un logiciel payant windows, avec une version d'éssai
* Ardour est un logiciel Linux, je ne suis pas sur qu'il soit dispo sous windows, mais il est super, un peut compliquer mais pour les résultats que l'on peut obtenir wahoo! (ne fais que des demandes de dons)

Et, pour la batterie, ben oui, le beat box, ou GP, ça va 5mn! ^^
Hydrogen, il fonctionne sous windows, totalement gratuit, tu as des sons de batterie réels... autant électro que acoustique... et surtout, très très simple! il m'a fallut 10 minutes pour sortir un morceau de batterie avec des breaks, des changements rythmiques....

Si tu as besoin d'aide avec hydrogen ou audacity, je les connais bien!! :D

J'espère t'avoir aider!
@+!
0