Supprimer une piste audio (Langue) d'un ISO

Résolu/Fermé
winnie242 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - Modifié par winnie242 le 29/02/2012 à 17:26
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 mars 2012 à 17:04
Bonjour à tous,

j'ai quelques soucis de place sur mon HDD et je souhaite donc réduire le poids de certains fichiers (notamment vidéo).
j'utilise plusieurs logiciels comme MKVmerge pour (muxer) ajouter/supprimer des pistes audio/sous titre de mes MKV, et FormatFactory (MKV --> MKV plus "soft" c'est a dire Bitrate plus faible).

Mon problème est donc de savoir si je peux faire pareil avec une image disque (iso), à savoir, retirer une piste audio en conservant une qualité vidéo correcte ?
Si non, est ce qu'il est possible de recréer un fichier ISO sans toutes les pistes audio à partir du fichier ISO initial (je n'ai plus le DVD). (est ce que daemon tool offre cette option?)

j'avais pensé à une autre possibilité, encapsuler dans un MKV si cela est possible via FFactory puis supprimer les pistes mais cela semble plus périlleux et long.

merci à tous,
en espérant avoir été compris dans mes explications
Winnie

A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 3/03/2012 à 23:35
Regarde avec DVDFab HD Decrypter (version gratuite ou en évaluation) peut-être.
Quant à DVD Shrink, malgré l'arrêt du développement de ce logiciel depuis 2004, il demeure toujours utile pour les DVD-Vidéo, on va dire un "film personnel" ;)

Après, si tu te moques de n'avoir pas de menu, il sera toujours possible de recréer un DVD-Vidéo avec une seule piste audio puis de créer une Image ISO.
Il sera donc nécessaire de ré-encoder ou de convertir ton Image ISO en MPEG-2 de préférence afin d'avoir le moins de perte possible. Peut-être que Freemake Video Converter ou XMedia Recode ou d'autres acceptent directement de transformer les image ISO.
Sinon, il te faudra extraire le contenu de ton Image ISO pour obtenir les fameux fichiers AUDIO_TS (pas toujours indispensable) et VIDEO_TS. Un logiciel comme 7Zip est capable de le faire, voir IsoBuster mais comme c'est un logiciel payant, la version gratuite ne le permet pas toujours.
L'idée est d'obtenir les fichiers VOB qui seront plus facilement manipulables sans doute.

Je n'ai pas d'Image ISO de DVD-Vidéo avec 2 pistes audio, et comme je n'ai pas vraiment envie d'en créer une, je ne peux pas vraiment tester. De toute façon même si je le faisais, comme c'est moi qui la construirais, je suis persuadé que DVD Shrink me suffirait...

Je te souhaite bonne chance pour la suite et bonne continuation dans tes recherches ;-)
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1
bonjour
tu peux essaye de passer par un lecteur virtuel,genre DVDFab Virtual Drive puis extraire le contenu.ensuite passer par cd burner xp pour recréer une image iso. après traitement.
http://www.youtube.com/watch?v=mFRb0a7Z8-k
slts
0
winnie242 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
4 mars 2012 à 14:15
je viens d'émuler mon iso, je vois les dossier et donc les VOB. les extraire me semble faisable mais apres que dois-je faire ?
0
winnie242 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
4 mars 2012 à 14:17
Gej62, tu veux dire que CD burner est capable de recréer une image ISO avec selection de la langue ?
0
winnie242 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
4 mars 2012 à 15:35
DVD FAB a très bien fait son travail. dommage que ce soit une version d'essai
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 mars 2012 à 17:04
DVDFab HD Decrypter est la version gratuite. En passant par Film principal, si mes souvenirs sont exacts, tu peux sélectionner la langue à conserver.
0
winnie242 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
29 févr. 2012 à 17:32
aucune réponse ??? quelqu'un ??
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 févr. 2012 à 17:39
Bonjour,

DVD Shrink devrait pouvoir faire cela ;)
En cas de doute sur la piste audio à supprimer, tu repères avec ton lecteur, VLC par exemple, le n° qu'il faut supprimer.

Cordialement
0
winnie242 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
3 mars 2012 à 23:09
Bonsoir, désolé pour la réponse tardive. il semble bien que DVD shrink gère cela cependant il rencontre une "erreur de programmation exceptionnel" ou quelque chose du genre. je te remercie tt de même. si tu trouve la solution c'est super, si non je vais chercher de mon coté. je mettrai un remerciement et un [résolu] dans le meilleurs des cas.
Winnie
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
4 mars 2012 à 13:25
Un fichier .iso n'est ni un fichier audio ou video c'est un fichier binaire de cd rom il faut déja l'"ouvrir avec un émulateur type daemon tools pour éventuellement travailer sur les fichiers qu'il contiend
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
winnie242 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
4 mars 2012 à 14:11
je passe par Daemon Tool pour emuler mon iso. maintenant je vois les dossier audio et vidéo (audio étant biensur vide). comment faire à partir de là ? je peux peu etre construire une autre image mais DT ne propose pas la séléction de langue (ou alors je ne l'ai pas vu).

Winnie
0