Ajouter processus au demarrage (Vista)

Vlad -  
 Vlad -
Bonsoir,

J'ai deux processus bien utiles qui ne se lancent plus au démarrage.
Je suis obligé de les lancer manuellement depuis la fenêtre de commande ou le gestionnaire des taches.
Il s'agit de ctfmon.exe (barre des langues) et Easy Display Manager (qui permet d'utiliser les raccourci Fn + flèche).
Y a t'il un moyen de forcer leur exécution automatiquement à chaque démarrage ?

Merci,

4 réponses

Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560

Y a t'il un moyen de forcer leur exécution automatiquement à chaque démarrage

1. Clic-droit sur le dossier Démarrage et choisir Ouvrir
- Démarrer (logo Windows)
- Tous les programmes
- Démarrage

2. Nouveau raccourci
3. Clic sur Parcourir...

Le reste coule de source. Sélectionner l'application etc...
2
Vlad

Une fois dans le dossier : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup la seule option que j'ai c'est "Nouveau dossier"
0
Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560

C'est pas le bon...

C:\Utilisateurs\Ta_session\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu démarrer\Programmes\Démarrage
0
Vlad

Merci beaucoup !
0
F-BVXT Messages postés 355 Statut Membre 353

Essaie de taper " msconfig " dans exécuter puis tu va dans l'onglet démarrage et là tu a une liste de programme activé et désactivé au démarrage.
0
Vlad

Déjà essayé mais ils n'apparaissent pas dans cette liste.
Je peux désactiver ou activer les processus proposés mais pas en rajouter.
0

Ouvre le Gestionnaire des tâches (CTRL+MAJ+Echap) puis va dans l'onglet services, clique sur services... et tu fait un clic droit sur les services correspondant aux processus, Propriétés et tu mets Type de démarrage : Automatique.
En espérant t'avoir aidé.
0
Vlad

Ils n'apparaissent pas non plus dans la liste des services.
Ou alors sous d'autres noms que je n'arrive pas à identifier...
0

Dans l'onglet Processus du Gestionnaires des tâches, faire un clic droit sur le processus (dont il faut changer le type de démarrage), puis Accéder aux services ce qui met en surbrillance les services correspondant. Une fois ces services identifié, il suffit de changer leur type de démarrage pour un démarrage automatique.
0
Vlad

Quand je fais un clique sur mon processus (ctfmon.exe par exemple) et que je sélectionne "Accéder aux services" je passe sur l'onglet Services mais aucun n'est en surbrillance.
0