Disque dur non reconnu.
Résolu
max201293
-
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a 3 mois, mon ordinateur est mort. Un Packard Bell (win 7).
Suite à cela, j'ai récuperer le DD (Western digital 1.0TB, SATA / 32MB cache) et
j'ai donc acheter un lecteur de DD (power sSATA Festplatten-dockingstation) pour pouvoir récuperer mes données (vraiment précieuses...)
Bref, je l'ai essayer sur l'ordinateur d'un ami puisque je n'ai pas de port sata sur mon macbook : sans résultat.
Suite à cela, j'ai acheter un boitier externe USB pour disque dur (USB v2.0 EXTERNAL ENCLOSUR de la marque spyker) que j'ai branché sur mon macbook: sans résultat....
De nouveau a la recherche d'une solution j'ai naviguer (encore) sur internet à la recherche d'une solution miracle et on m'a joliment envoyer paitre.
Ayant besoin d'un ordinateur de bureau pour mon taf, je me suis acheté un Medion (sous win7) j'ai donc testé mon boitier externe usb et MIRACLE! ah non... aucun résultat.
En résumé j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à retrouver mes données "prisonnières" de mon DD :'(.
Merci d'avance
PS: Si besoin d'information complémentaire n'hésitez pas à demander!!
Il y a 3 mois, mon ordinateur est mort. Un Packard Bell (win 7).
Suite à cela, j'ai récuperer le DD (Western digital 1.0TB, SATA / 32MB cache) et
j'ai donc acheter un lecteur de DD (power sSATA Festplatten-dockingstation) pour pouvoir récuperer mes données (vraiment précieuses...)
Bref, je l'ai essayer sur l'ordinateur d'un ami puisque je n'ai pas de port sata sur mon macbook : sans résultat.
Suite à cela, j'ai acheter un boitier externe USB pour disque dur (USB v2.0 EXTERNAL ENCLOSUR de la marque spyker) que j'ai branché sur mon macbook: sans résultat....
De nouveau a la recherche d'une solution j'ai naviguer (encore) sur internet à la recherche d'une solution miracle et on m'a joliment envoyer paitre.
Ayant besoin d'un ordinateur de bureau pour mon taf, je me suis acheté un Medion (sous win7) j'ai donc testé mon boitier externe usb et MIRACLE! ah non... aucun résultat.
En résumé j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à retrouver mes données "prisonnières" de mon DD :'(.
Merci d'avance
PS: Si besoin d'information complémentaire n'hésitez pas à demander!!
A voir également:
- Disque dur non reconnu.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
15 réponses
Re,
Il te faut placer un cavalier à l'arrière du disque dur pour le mettre en "esclave".
C'est généralement indiqué sur l'étiquette présente sur le disque.
Ensuite, il te faut ouvrir la tour et rajouter le disque dur (branchement de l'alim et de la nappe).
Puis démarrer le PC sur son système d'origine.
Regarder si le disque dur qui pose problème est reconnu et accessible.
Il te faut placer un cavalier à l'arrière du disque dur pour le mettre en "esclave".
C'est généralement indiqué sur l'étiquette présente sur le disque.
Ensuite, il te faut ouvrir la tour et rajouter le disque dur (branchement de l'alim et de la nappe).
Puis démarrer le PC sur son système d'origine.
Regarder si le disque dur qui pose problème est reconnu et accessible.
Bonsoir,
Si tu as quelques connaissances en "Linux", tu peux utiliser un de ces liveCD : http://www.hybryde.org/fr/downloads.php
Ce sont des liveCD "multi-environement de bureau", donc tu auras plus de chances que ton DD soit reconnu. (plus de systèmes de fichiers reconnu et plus d'utilitaire de disques directement sous la main ;))
Attention tout de même, les iso pèsent assez lourd et demandent un DVD au moins pour être gravée (ou une clé USB de bonne capacité).
Il faut aussi penser que le disque dur est peut-être HS.
Je sais, c'est le pire des cas :(
Au plaisir.
Si tu as quelques connaissances en "Linux", tu peux utiliser un de ces liveCD : http://www.hybryde.org/fr/downloads.php
Ce sont des liveCD "multi-environement de bureau", donc tu auras plus de chances que ton DD soit reconnu. (plus de systèmes de fichiers reconnu et plus d'utilitaire de disques directement sous la main ;))
Attention tout de même, les iso pèsent assez lourd et demandent un DVD au moins pour être gravée (ou une clé USB de bonne capacité).
Il faut aussi penser que le disque dur est peut-être HS.
Je sais, c'est le pire des cas :(
Au plaisir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il est formaté sous windows, ça peut peut-etre joué dans la balance.
et puis à savoir : il peut entré en conflit avec le DD de ton Mac donc il faut le brancher APRES démarrage complet.
et puis à savoir : il peut entré en conflit avec le DD de ton Mac donc il faut le brancher APRES démarrage complet.
J'ai bien peur que le disque soit HS :(
Tu peux peut-être essayer de le monter en esclave dans un PC.
Mais il me semble que tu as déjà essayé ...
Tu peux peut-être essayer de le monter en esclave dans un PC.
Mais il me semble que tu as déjà essayé ...
Je n'ai jamais voulu tester ce procédé car apparemment il est possible de perdre toute les données du DD. Sinon, serais tu capable de me dire commment procéder? Car je ne suis pas très calé dans ce domaine :X
Tu es mon SAUVEUR! Je te remercie du fond du coeur. Tu ne peux pas savoir à quel point cela me rend heureux! MERCI, vraiment.
Max
Max
Cool, heureux pour toi ;)
Donc tu as accès à toutes tes données ?
Si oui, tu peux mettre [Résolu] à ton sujet.
Bonne soirée.
Donc tu as accès à toutes tes données ?
Si oui, tu peux mettre [Résolu] à ton sujet.
Bonne soirée.
Lorsque je regarde les fiches du DD je vois: un premier "socle" avec 15" barrettes" un deuxieme juste a coté avec 7 barretes puis à 2-3 cm a coté un troisieme socle avec 8 pattes (4 en haut 4 en bas)
deuxieme socle:serial data
troisieme socle: factory jumper settings
Cela dépend des modèles et marques des disques.
Donne moi la référence pour voir si je trouve où mettre le cavalier.
WD10EADS
S/N : WCAV52095693
jumpered pins 1 and 2 enables ssc (spread pectrum clocking)
jumpered pins 3 and 4 enable puis (power up in standby)
jumpered pins 5and 6 enables 1.5GB PHY
MDL: WD10EADS-22M2B0