Recuperer partition Linux sur disque dur

Fermé
mtth77 - 28 févr. 2012 à 18:26
laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - 29 févr. 2012 à 17:06
Bonjour,

Voici mon problème :

J'avais un ordinateur portable sur lequel il y avait deux partitions : une pour Windows Vista, l'autre pour Fedora. Le PC a rendu l'âme (il ne démarre plus du tout).
Voulant récupérer certaines données, j'ai démonter le disque dur et acheter un boitier avec adaptateur SATA. Je n'ai aucun problème pour récupérer les données qui sont sur la partition Windows. Par contre, impossible d'accéder à la partition Linux.

En essayant de brancher le disque dur sur un Windows 7, je ne vois aucune partition Linux. Sur un Windows XP, je vois une partition mais on m'indique qu'elle fait 0 byte et impossible de rentrer dedans. Sur Fedora, je vois une petite partition qui semble correspondre au boot grub mais rien d'autre.

Auriez vous des solutions pour voir et accéder à la partition Fedora ?

Merci


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 18:33
essay de booter ton pc avec un live-cd linux (ubuntu ou autre) car windows ne reconnai pas le systeme de fichier de linux.
0
En fait, même sur Fedora, je n'arrive pas à voir la partition Fedora du disque dur...
0
Des idées ?
0
laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 700
Modifié par laurent2m-l le 29/02/2012 à 17:08
Salut,
Effectivement, sur le conseil de SuperPL, utiliser une autre distribution en liveCD est une bonne solution. A ceci prêt (pour l'avoir vécu) que beaucoup de ces distributions Linux peuvent ne pas monter les partitions existantes lorsqu'on choisit de tester sans installer.

Pour ma part, je te conseille plutôt Parted Magic : en plus de monter les partitions du disque, cette distribution offre beaucoup d'autres outils dont Testdisk pour la récupération de disque corrompus, GParted pour le partitionnement, CloneZilla pour clonage/sauvegarde ... et bien sûr un gestionnaire de fichier et un outil de montage de partitions pour lire leur contenu.
L'autre alternative est Toutou Linux, petit, rapide, indispensable.
Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
0