Recuperer partition Linux sur disque dur
Fermé
mtth77
-
28 févr. 2012 à 18:26
laurent2m-l Messages postés 1443 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 29 févr. 2012 à 17:06
laurent2m-l Messages postés 1443 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 29 févr. 2012 à 17:06
A voir également:
- Recuperer partition Linux sur disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Partition disque dur - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 18:33
28 févr. 2012 à 18:33
essay de booter ton pc avec un live-cd linux (ubuntu ou autre) car windows ne reconnai pas le systeme de fichier de linux.
laurent2m-l
Messages postés
1443
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
701
Modifié par laurent2m-l le 29/02/2012 à 17:08
Modifié par laurent2m-l le 29/02/2012 à 17:08
Salut,
Effectivement, sur le conseil de SuperPL, utiliser une autre distribution en liveCD est une bonne solution. A ceci prêt (pour l'avoir vécu) que beaucoup de ces distributions Linux peuvent ne pas monter les partitions existantes lorsqu'on choisit de tester sans installer.
Pour ma part, je te conseille plutôt Parted Magic : en plus de monter les partitions du disque, cette distribution offre beaucoup d'autres outils dont Testdisk pour la récupération de disque corrompus, GParted pour le partitionnement, CloneZilla pour clonage/sauvegarde ... et bien sûr un gestionnaire de fichier et un outil de montage de partitions pour lire leur contenu.
L'autre alternative est Toutou Linux, petit, rapide, indispensable.
Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
Effectivement, sur le conseil de SuperPL, utiliser une autre distribution en liveCD est une bonne solution. A ceci prêt (pour l'avoir vécu) que beaucoup de ces distributions Linux peuvent ne pas monter les partitions existantes lorsqu'on choisit de tester sans installer.
Pour ma part, je te conseille plutôt Parted Magic : en plus de monter les partitions du disque, cette distribution offre beaucoup d'autres outils dont Testdisk pour la récupération de disque corrompus, GParted pour le partitionnement, CloneZilla pour clonage/sauvegarde ... et bien sûr un gestionnaire de fichier et un outil de montage de partitions pour lire leur contenu.
L'autre alternative est Toutou Linux, petit, rapide, indispensable.
Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.