Impossible de formater mon dd externe sur mac

alex -  
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon dd externe. J'ai lu tous les forums, j'ai tout essayé mais en vain...
J'ai d'abord essayé toutes les techniques proposées par l'utilitaire de disque (partitionner, effacer, etc...), ça ne fonctionne pas.
J'ai donc essayé de le formater sur windows, il ne veut toujours pas (après 4h de "formatage en cours", rien n'a été modifié sur le dd).
J'ai téléchargé NFTS for Mac OS (paragon), j'ai pu effacé qq fichiers, mais certains ne veulent pas s'effacer et qd je tente encore de le partitionner, ce message apparait encore : POSIX reports: L'opération n'a pas pu s'achever. Impossible d'allouer de la mémoire.

Je ne sais plus quoi faire, s'il vous plait, aidez-moi!
Je vous reercie d'avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

Pourquoi essayer de le formater ? Il a subit une chute ? Il était plein à ras-bord?

Il est réçent? Car un disque dur à une durée de vie de quelques années et selon le soin qu'on lui apporte ça peut se réduire rapidement (transport, chaleur, chocs, ...)

Voir cette astuce au passage si il te manque pas une étape : Disque dur externe sous Mac OS
0