VBA macro excel

Fermé
rel-boua Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 28 févr. 2012 à 18:22
rel-boua Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 29 févr. 2012 à 14:44
Bonjour,
Bonjour,

En stage de fin d'étude je voudrais extraire des données d'une fiche excel "données" pour les placé dans une fiche excel "Graph" en vu d'en faire des graphiques,camenbert...

exemple:
Dans la fiche "Données" j'ai par exemple cela :

Activité | Type d'activité | lieu
lampe | Curatif | CheminX
lampadaire | Curatif | CheminY
lampe | Préventif | CheminX
lampe | Curatif | CheminZ
feux | Préventif | CheminY
lampadaire | Curatif | CheminY
---------------------------------------------------
Et je grâce à une macro je souhaiterai obtenir cela dans la fiche "Graph" afin de pouvoir faire des graph,camembert ou autres :
Activité | Nombres
lampe | 3
lampadaire | 2
feux | 1
Types d'Activité | Nombres
Curatif |4
Préventif|2




Mes compétence en programation sont vraiment médiocre !! Cela va faire une semaine que je me penche sur le sujet mais en vain.
Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterai.





A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
28 févr. 2012 à 18:46
Bonjour,

Gare au jury de stage, si tu colles du VBA alors que ton problème se résout facilement par des formules (SOMME.SI par ex) ou encore mieux par 2 Tableaux Croisé Dynamiques (TCD)
Et si tu tiens à du VBA, attend toi à des questions "intéressantes" sur ton code lors de ta soutenance...

Un ancien juré "professionnel" de rapport de stage
0
rel-boua Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
29 févr. 2012 à 14:31
Bonjour,

Merci de ta mise en garde !! J'ai vachement simplifier le truc, si tu veux je n'ai pas qu'un seul tableau,ou qu'une seul fiche à extraire pour ensuite exécuter AUTOMATIQUEMENT des graphs dont j'ai vraiment besoin!
Et je pense que rien de mieux que les macros afin de le faire rapidement !
Je sais que cela peut ce faire, car dans une entreprise où j'ai effectuer un stage il y avait un gars qui le fesait, manque de pots je n'ai plus son contact !

Une fois de plus merci de l'aide que vous m'apporterez.
0
rel-boua Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
29 févr. 2012 à 14:44
Ou bien me montrer une solution afin d'y parvenir car pour dire vrai même en ce qui concerne Excel même je ne suis pas très à l'aise (Tableaux Croisé Dynamiques...)
0