VBA macro excel
rel-boua
Messages postés
3
Statut
Membre
-
rel-boua Messages postés 3 Statut Membre -
rel-boua Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
En stage de fin d'étude je voudrais extraire des données d'une fiche excel "données" pour les placé dans une fiche excel "Graph" en vu d'en faire des graphiques,camenbert...
exemple:
Dans la fiche "Données" j'ai par exemple cela :
Activité | Type d'activité | lieu
lampe | Curatif | CheminX
lampadaire | Curatif | CheminY
lampe | Préventif | CheminX
lampe | Curatif | CheminZ
feux | Préventif | CheminY
---------------------------------------------------
Et je grâce à une macro je souhaiterai obtenir cela dans la fiche "Graph" afin de pouvoir faire des graph,camembert ou autres :
Activité | Nombres
lampe | 3
lampadaire | 2
feux | 1
Types d'Activité | Nombres
Curatif |4
Préventif|2
Mes compétence en programation sont vraiment médiocre !! Cela va faire une semaine que je me penche sur le sujet mais en vain.
Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterai.
Bonjour,
En stage de fin d'étude je voudrais extraire des données d'une fiche excel "données" pour les placé dans une fiche excel "Graph" en vu d'en faire des graphiques,camenbert...
exemple:
Dans la fiche "Données" j'ai par exemple cela :
Activité | Type d'activité | lieu
lampe | Curatif | CheminX
lampe | Préventif | CheminX
lampe | Curatif | CheminZ
feux | Préventif | CheminY
---------------------------------------------------
Et je grâce à une macro je souhaiterai obtenir cela dans la fiche "Graph" afin de pouvoir faire des graph,camembert ou autres :
Activité | Nombres
lampe | 3
lampadaire | 2
feux | 1
Types d'Activité | Nombres
Curatif |4
Préventif|2
Mes compétence en programation sont vraiment médiocre !! Cela va faire une semaine que je me penche sur le sujet mais en vain.
Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterai.
A voir également:
- VBA macro excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
2 réponses
Bonjour,
Gare au jury de stage, si tu colles du VBA alors que ton problème se résout facilement par des formules (SOMME.SI par ex) ou encore mieux par 2 Tableaux Croisé Dynamiques (TCD)
Et si tu tiens à du VBA, attend toi à des questions "intéressantes" sur ton code lors de ta soutenance...
Un ancien juré "professionnel" de rapport de stage
Gare au jury de stage, si tu colles du VBA alors que ton problème se résout facilement par des formules (SOMME.SI par ex) ou encore mieux par 2 Tableaux Croisé Dynamiques (TCD)
Et si tu tiens à du VBA, attend toi à des questions "intéressantes" sur ton code lors de ta soutenance...
Un ancien juré "professionnel" de rapport de stage
Bonjour,
Merci de ta mise en garde !! J'ai vachement simplifier le truc, si tu veux je n'ai pas qu'un seul tableau,ou qu'une seul fiche à extraire pour ensuite exécuter AUTOMATIQUEMENT des graphs dont j'ai vraiment besoin!
Et je pense que rien de mieux que les macros afin de le faire rapidement !
Je sais que cela peut ce faire, car dans une entreprise où j'ai effectuer un stage il y avait un gars qui le fesait, manque de pots je n'ai plus son contact !
Une fois de plus merci de l'aide que vous m'apporterez.
Merci de ta mise en garde !! J'ai vachement simplifier le truc, si tu veux je n'ai pas qu'un seul tableau,ou qu'une seul fiche à extraire pour ensuite exécuter AUTOMATIQUEMENT des graphs dont j'ai vraiment besoin!
Et je pense que rien de mieux que les macros afin de le faire rapidement !
Je sais que cela peut ce faire, car dans une entreprise où j'ai effectuer un stage il y avait un gars qui le fesait, manque de pots je n'ai plus son contact !
Une fois de plus merci de l'aide que vous m'apporterez.