Mise en page sur VBA
tiestof
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais mettre en page automatiquement les lignes qui contiennent des valeurs dans un tableau que je récupère depuis un autres fichier. En fait sur ma macro j'ai fait des copier coller entre mon fichier de départ et mon fichier de destination, mais à la fin je souhaite mettre les cellules du fichier finale sous un format identique.
Sachant que le nombre de ligne est variable à chaque fois que j'exécute ma macro. Je voudrais donc savoir comment dire dans ma macro de ne selectionner que les cellules qui contiennent des valeurs et les mettre en rouge et encadré par exemple.
. pour avoir à la fin un tableau au bon format tout en gardant les cellules vides au format normal.
Merci.
Je voudrais mettre en page automatiquement les lignes qui contiennent des valeurs dans un tableau que je récupère depuis un autres fichier. En fait sur ma macro j'ai fait des copier coller entre mon fichier de départ et mon fichier de destination, mais à la fin je souhaite mettre les cellules du fichier finale sous un format identique.
Sachant que le nombre de ligne est variable à chaque fois que j'exécute ma macro. Je voudrais donc savoir comment dire dans ma macro de ne selectionner que les cellules qui contiennent des valeurs et les mettre en rouge et encadré par exemple.
. pour avoir à la fin un tableau au bon format tout en gardant les cellules vides au format normal.
Merci.
A voir également:
- Mise en page sur VBA
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
2 réponses
Bonjour,
Exemple type :
Cdt
Lupin
Exemple type :
Sub Couleur() Dim Rng As Range Dim Bte As Range Set Bte = ActiveSheet.UsedRange For Each Rng In Bte If (Rng.Value <> "") Then With Rng .Interior.ColorIndex = 3 .Borders(xlEdgeLeft).LineStyle = xlContinuous .Borders(xlEdgeLeft).Weight = xlMedium .Borders(xlEdgeTop).LineStyle = xlContinuous .Borders(xlEdgeTop).Weight = xlMedium .Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous .Borders(xlEdgeBottom).Weight = xlMedium .Borders(xlEdgeRight).LineStyle = xlContinuous .Borders(xlEdgeRight).Weight = xlMedium End With End If Next Rng End Sub '
Cdt
Lupin