DVD+R ou DVD-R

Fermé
Didier - 4 nov. 2006 à 22:21
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 5 nov. 2006 à 06:58
Je débute, que faut-il acheter comme cd r ou dvd r, rw , des +, des-, quelle différence ? lesquels les plus courant ? + ou - ?

Merci d'avance pour un éclaircissement
A voir également:

2 réponses

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
4 nov. 2006 à 22:32
Slt,

Moi j'utilise que des dvd+r. La différence entre les + et les - est la meme qu'entre quick et macdo.
Il existe ces deux formats car ce sont deux compagnies différentes qui les ont lancé. Mais maintenant, la pluspart des graveurs et des lecteurs (salon et ordi) sont compatibles avec les deux. Essaye de voir sur les différents appareils chez toi s'il y en a qui sont compatibles uniquement avec un seul format.
Par contre, les dvd-r sont plus long à finaliser que les dvd+r, mais coutent un peu moins cher (quelques centimes de moins).

Je te conseille d'en acheter 2 ou 3 de chaque et de les essayer.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
5 nov. 2006 à 06:58
Bonjour,

Si tu as une platine de salon, regarde quels types sont acceptés en lecture et en écriture.

J'ai un graveur de salon Philips qui n'accepte que les + en écriture, donc, j'ai opté pour des +.

Pour les cd-r(w), je prends toujours des 700 Mb - 80 mn.

Je n'ai jamais essayé de graver en surcapacité sur des cd de taille supérieure...et plus chers, bien que mon graveur de pc ait cette possibilité. Trop de risques d'avoir des problèmes, y compris en lecture.

La marque ? Question dvd, je reste fidèle à Verbatim, qui m'a toujours donné satisfaction, mais des utilisateurs d'autres marques fiables pourront te les conseiller.

Je suis moins difficile pour les cd, tout en évitant les trop bon marché qui ne garantissent pas la conservation à long terme des données, j'en ai fait l'expérience récemment, lors de la tentative de lecture d'un "vieux" cd.

Judex
0