Recuperation de dossiers

Résolu
jee-lee 1 Messages postés 4 Statut Membre -  
 crakotte -
salut a tous

certainement bloque par un virus ,windows xp sp2 ne veut plus s'ouvrir

voudrait formater ,mais je voudrais aussi recuperer des dossiers photo .est-ce possible ?si oui avec quel logiciel?

pour l'instant ,j'ai instalé windows sur mon 2eme disque dur ,que j'ai passé en maitre.mais quand je branche le 1er ,même en esclave ,l'uc doit rencontrer des conflits pour lancer soit l'un ou l'autre windows

comment faire??????????

merci

6 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Est-ce que le DD qui te pose un problème est partitionné ?
Si c'est le cas et que tes documents perso sont sur une autre partition, tu peux formater sans danger puisque le formatage n'effacera que la partition qui contient les fichiers système.

A+.
0
jee-lee 1 Messages postés 4 Statut Membre

ok
donc pour toi il n'y a aucun risque que j'efface mes photos s'il y a un
partition
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

... si tu es sur que tes photos sont sur l'autre partition.
0
jee_lee 1

merci a toi jmp59

tout vas bien. pc remis en etat .photos recuperees

cio a +
0
jee-lee 1 Messages postés 4 Statut Membre

p.s:super le forum !!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Démonstration de l'intérêt d'avoir un DD partitionné avec une partition réservée aux fichiers système !
0
crakotte

Bonjour c quoi une partitino a quoi sert elle ect ect.....
je ne comprend riena tout ca.
ni au language informatique
mon soucis ma carte memoire de l'appareil avait surement un virus
je ne voyais pas mes photos, mais des dossier jaune et autre icone, avec des caractere chinois, apres m'avoir conseillé pc inspector, j'ai pu tout recuperer

mais apres avoir retravaillé mes photos (lumiere, nettete....) j'ai voulu les sauvegarder ailleurs sur le pc j'ai donc fais copier mais avant de recoller a l'emplacement voulu j'ai fais supprimé du dossier d'origine d'ou j'ai copié, et j'ai vidée la corbeille, donc ensuite j'ai voulu coller, mais ca na pas pu ce faire, bien sur.
j'ai donc relancer pc inspector et autre logiciel pour tout retrouver, mais rien a faire par contre ca me retouve des fichier photos et autre datant de 2006 voir plus, pourquoi je ne retrouve pa mes photos supprimé seulement tres top ce matin
les deux photos que j'avais mis de coté par contre ne s'ouvre pas, quand je clik pour l'ouvrir ca me dit appercus n'est pas disponible, ou image a echoué alors que je la vois bien en miniature
pourquoi ?
merci pour l'aide et les infos les photos sont super importante pour moi
0