tochki
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 15 mars 2009StatutMembreDernière intervention28 février 2012
-
28 févr. 2012 à 11:37
shaktale -
28 févr. 2012 à 19:14
Bonjour,
J'ai un pc asus qui se connecte partout au wi-fi et fonctionne parfaitement excepté dans le studio que je loue près de l'unif. Depuis le début de l'année académique ma connexion internet se coupe de manière inattendue après un certain laps de temps. Pour retrouver la connexion il faut que je mette mon pc en veille et que je le rallume et la connexion réapparait comme par magie. Voila ce que je vois apparaitre après un certain temps qui peut varier de 10 min à 2h.
En analysant ce deux rapports j'ai remarqué que l'adresse IPv4 était 169... et apparemment c'est pas top ça. De plus j'ai l'impression qu'il y a un problème de passerelle mais la je lance dans des conclusions dont je suis complètement incertain.
Tout pour dire que je voudrais essayer d'éviter devoir faire cela. J'ai déjà essayer d'effectuer les étapes suivantes en cherchant sur des forums mais elles n'étaient pas concluantes
[-> Voir APIPA (Automatic Private IP Adressing).
Il va falloir réinitialiser la configuration IPv4.
Clic sur Démarrer.
Taper cmd dans la zone de recherches et faire un clic droit sur cmd en haut de la liste, choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
Copier coller ces commandes l'une après l'autre et valider par la touche Entrée à chaque ligne.
route delete 0.0.0.0
ipconfig /renew
Après cette dernière commande, une nouvelle adresse IP va apparaître.
Surtout, ne pas redémarrer !
Il faut éteindre le PC en l'arrêtant normalement et attendre un moment (10 à 20 secondes) et redémarrer.
Après redémarrage, si la connexion ne se fait toujours pas, copier coller cette commande:(avec la même procédure cmd plus haut)
bl4ki
Messages postés141Date d'inscriptionjeudi 7 octobre 2010StatutMembreDernière intervention17 avril 201413 28 févr. 2012 à 11:54
A mon avis tu te prends surtout pas mal la tête avec ces histoires de route. Tu n'as pas besoin de ça. Si la connexion se fait bien c'est que ton pc doit fonctionner 'apriori' correctement.
Deux étapes :
- La 1ere est de redémarrer uniquement ton routeur quand tu as une déconnexion. "Tu verras si ton pc chope une nouvelle adresse ip"
- La deuxième est tout simplement de vérifier la puissance du signal wifi.. Si celle ci est faible, que tu as des interférences dans la journée, il est très probable que tu perdes ta connexion internet... Essaye de mettre à jour ta carte wifi.
bl4ki
Messages postés141Date d'inscriptionjeudi 7 octobre 2010StatutMembreDernière intervention17 avril 201413 28 févr. 2012 à 11:55
Pour la 1ere étape c'est un peu utopique mais je pense que tu as un problème de signal.. Surtout que ta connexion fonctionne bien dans les autres pièces.
brupala
Messages postés110567Date d'inscriptionlundi 16 juillet 2001StatutMembreDernière intervention28 novembre 202413 836 28 févr. 2012 à 12:01
Salut,
il y a juste que tu perds la connexion avec le routeur et que ensuite le dhcp ne passe plus.
c'est soit qu'il y a trop demonde sur le routeur, soit que tu as un signal trop faible, soit que ta carte wifi baisse de performances à chaud.
tochki
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 15 mars 2009StatutMembreDernière intervention28 février 2012 28 févr. 2012 à 12:34
Niveau connexion il y a 5 barres donc ça c'est bon mais c'est vrai qu'on est des fois connecté à plusieurs dessus. Par exemple maintenant pour vous répondre j'ai du mettre mon pc 3 fois en veille pour que la connexion se fasse. Que se passe-t-il quand on met un pc en veille?
En lisant à l'instant ce qu'est le dhcp je pense que mon pc fait une nouvelle demande à ce serveur dès qu'il sort de veille et celui ci lui retourne:
-une adresse IP du serveur
-une adresse IP et le masque de sous-réseau
-une adresse IP de la passerelle par défaut
-une adresses IP des serveurs DNS
Je devrai donc demander un renouvellement de bail en faisant dans la fenêtre de commande ipconfig/renew.
Et la patatra il me répond: aucune opération ne peut être effectuée sur Connexion au réseau local lorsque son média est déconnecté.
M'y prend-je mal?
Mekthoub
Messages postés4080Date d'inscriptionlundi 20 avril 2009StatutContributeurDernière intervention25 septembre 20151 044 28 févr. 2012 à 13:59
Bonjour!
Ignore ce message d'erreur qui ne te concerne pas. Essaye plutôt de ne renouveller que le bail sans fil:
Les @IP en 169.254.xxx.xxx sont les @IP que t'alloue par défaut Windows lorsque ton interface réseau est en DHCP et qu'elle ne trouve aucune réponse au DHCP Request qu'elle envoie, d'où le message de connectivité limitée (sympa Windaube, hein?)
La commande ipconfig /renew marchotte, peut être parce que DOS est devenu juste une application et n'est plus proche du noyau de l'OS (simple supposition). Pour effectuer une demande d'@IP plus fiable, ouvre le panneau connexion réseau et désactive ton interface avec un clic droit, puis réactive-là.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
tochki
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 15 mars 2009StatutMembreDernière intervention28 février 2012 28 févr. 2012 à 19:09
Ah c'est vrai, pas top ça de sa part!
Quand tu parles de désactiver l'interface tu veux dire la carte réseau? Car dans ce que ça marche oui, mais c'est moins rapide que de mettre mon pc en veille.
En faite c'est plutôt un problème de luxe car j'ai internet mais je voudrai trouver une manière pour arrêter définitivement ces coupures de réseau intempestives.
Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.
28 févr. 2012 à 11:55