3d polarisée et GeForce 3d Vision ?

Fermé
Revilo59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 28 févr. 2012 à 09:32
 zoubi - 28 févr. 2012 à 14:46
Bonjour, ma question va sans doute surprendre les experts en 3d, mais n'en n'étant pas un... :-)

Je vais me construire un PC, avec lequel je compte faire de l'audio avec effets en temps réel (pas de souci), du montage vidéo HD (autre paire de manche) et profiter de contenus 3d avec la méthode polarisée, ce qui est l'objet de mon message.

Le choix d'une carte video est un casse tête et j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider à y voir clair.

Je suis attiré par les modèles Geforce, mais une question me turlupine: les cartes sont compatibles 3D vision. Au-début, je me dis "super, ça va gérer la 3d", mais ensuite, je lis "nécessite les lunettes 3d vision". Donc je déprime en me disant "punaise, et la 3d polarisée dans tout ça ??? La carte va me permettre d'en profiter quand même ? Il s'agit donc ici de ma première question...

Il faut savoir que je compte prendre un écran 3d 23" LG.

Question d'ordre général: est-ce correct de dire que c'est le pilote installé et le logiciel de lecture utilisé qui va permettre à la carte de générer de la 3d polarisée ? Si c'est le cas, c'est que j'aurai compris la philosophie du truc et donc, je serai comblé :-)


Merci pour votre aide précieuse !



A voir également:

3 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
28 févr. 2012 à 09:50
je ne suis pas un expert non plus mais selon la carte graphique les procédés sont différents :

La 3D vision (NVIDIA) qui est à ce jour la plus aboutie en terme d'image en « relief » et uniquement possible en utilisant les cartes graphiques et lunettes du constructeur ainsi qu'un écran 120Hz (attention, très gourmand en performance).

la 3D stéréoscopique (AMD-ATI) qui n'est pas une technologie propriétaire demandant l'achat spécifique de lunette maison (mais il vous en faudra tout de même) mais un système logiciel qui se chargent de la mise en relief.

je ne suis pas sur que NVIDIA ai dévellopé des pilote permettant la 3D polarisé
0
epango Messages postés 37214 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 Ambassadeur 4 215
28 févr. 2012 à 14:20
"la 3D stéréoscopique (AMD-ATI) qui n'est pas une technologie propriétaire demandant l'achat spécifique de lunette maison (mais il vous en faudra tout de même) mais un système logiciel qui se chargent de la mise en relief".

C'est la question qui reste en suspens pour moi. Étant donné que les pc utilisés par la 3D nVIDIA ne disposent pas de diffuseurs 3D (lecteur de BD 3D, par exemple), la 3D nVIDIA n'est-elle pas aussi obtenue par moyen logiciel?
0
Pour utiliser les lunettes 3d passives, peut importe la carte graphique du moment qu'elle gère la 3d.
L'important va être d'avoir un écran 3d passif !!
Je te conseille les Zalman trimon 3d .
(j'ai une carte Nvidia, qui fonctionne avec mes 2 zalman trimon)
0