Installation samba3

Arzouma ouaba Dieudonné Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je veux installer samba3 sur ma machine et la distribution ubuntu de linux et j'aimerai savoir comment faire sa du debut a la fin car j'ai apt-get install samba mais quand j'essaye de redemarer avec le commande /etc/rc.d/init.d/smb restart sa me dit aucun de fichier ou de dossier de ce genre

A voir également:

5 réponses

_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour,

Essaie avec cette commande :
/etc/rc.d/init.d/smbd restart
Il te faut peut-être des droits root pour le faire, dans ce cas ajoute un sudo devant la commande.

Au plaisir.
0
Arzouma ouaba Dieudonné Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j a essayé sa me dit commande no found mais je pense qu'on doit installer des paquets rpm mais comment les insataller
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour,

Ouvre un terminal et tape :
sudo smb stop (suivi d'entrée)
sudo smb restart (suivi d'entrée)
0
Arzouma ouaba Dieudonné Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'essaye sa me met sudo:smb;commande no found
0

Bon,

Désinstalle Samba et réinstalle-le soit avec la logithèque soit avec Synaptics.
0

j ai fait ce que vs m'avez dit de faire.bon comment verifier si sa marche et quelles sont les etapes a suivrent car j'ai ne jamais travailler sur sa
0

Re,

Regarde dans Système --> Administration --> Samba
Lit la doc ubuntu sur Samba : http://doc.ubuntu-fr.org/samba

Avec ça tu devrais y arriver.
0

j n'ai pas bien saisie cette reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Lis la documentation de samba, cela t'apprendra à t'en servir.

Tu dois avoir un raccourci pour démarrer samba dans Système --> Administration --> Samba
0

ok ce que j'ai compri ce lien a la version de ubuntu 11.10 car y 'a un ami qui a utiliser samba sur la version 10; il n y a eu de pb.mais ns allons continuer a chercher la solution si vs arriver le premier n'hesite pas a me faire part
0

Blup,

Je suis sous Ubuntu 11.04 et ce lien me sert aussi !
Tant qu'on reste dans le cadre d'Ubunru, l'utilisation reste quasiment la même.
0