Pas de signal vieux PC

Résolu
johan--95 Messages postés 657 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de récuperer un vieux PC avec une CG uniquement DVI
donc je met un adaptateur DVI -> VGA puis un cable VGA/VGA pas de signal
je test avec un cable DVI->VGA pas de signal
ensuite je vois que sur la carte mère il y a une sortir RCA jaune donc je prend un cable RCA jaune -> RCA jaune sur ma TV et ... pas de signal non plus
pourtant le PC a bien l'air de démarer d'où cela peut-il venir ?

merci

A voir également:

7 réponses

DR.Morpheus Messages postés 502 Statut Membre 83

avec ton adaptateur DVI -> VGA puis un cable VGA/VGA cela doit fonctionner , verifie dans un premier temp que la carte est bien brancher, qu'il ne manque pas une alimentation de brancher a a l'arriere c'est le cas des grosse carte . graphique demandant plus d'alimentaiton , et sinon que la carte mere ne met pas la priorité a la carte video integrer au processeur , en branchant la sorti vga un peu plus haut a gauche .
0
johan--95 Messages postés 657 Statut Membre 69

ps: pas de BIP BIP de la carte mère
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

DR.Morpheus
c'est un vieux PC , il n'a rien de cela

EDIT = maintenant avec les autres postes , il a été modifié
excuses
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut johan--95,

commence déjà par démonter et remonter ta carte graphique 3 à 4 fois
pour nettoyer les contacts

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci a vous
eu il n'y a pas de sortie VGA intégrer a la carte mère
ensuite en effet il y a une alimentation supplémentaire a brancher sur la carte graphique merci mais maintenant que je l'ai brancher sa ne change rien
et sinon comment vérifier si elle donne la priorité a la sortir RCA ou a la CG (enfin de toute façon aucun des 2 ne fonctionne)

Johan
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

la RCA est sur la même carte que la DVI ???

il y a un signal sur les deux prises

tu connais le modèle de la CG ???
0

eu non la RCA c'est sur le carte mère
ensuite la CG c'est une MSI NX7950GT-VT2D512EZ-HD
0

avec une MSI NX7950GT-VT2D512EZ-HD
le PC n'est pas si vieux , quatre à cinq ans maxi

c'est quelle carte mère ???

pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

vu comment il est il me parait franchement pas tout jeune après je ne sais pas enfin 4-5 ans comme tu dit c'est le minimum je pense enfin peut importe ;)
la carte mère c'est une ASUS P5LD2/C
Johan
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est cette carte mère que tu as
https://images10.newegg.com/NeweggImage/productimage/13-131-538-06.jpg

si tu n'as aucun signal sur la sortie VGA , c'est que le contrôleur vidéo de la CM est mort
0

a oui et sa se change ? et sa bloque aussi la carte graphique alors ?
0

plus de contrôleur vidéo sur la CM , tu changes la CM

tu n'as plus rien
0

a mince y a pas un bidouillage possible ?
0

aucun bidouillage possible
0