Impossible de formater un disque dur neuf !

blackhole.bhe -  
 fabrice56 -
Bonjour,

Je possède un disque dur SATA neuf que je voudrais le formater pour la première fois en NTFS, le problème qui se pose c'est que sous windows 7, je n'accède pas à l'option "initialiser le disque " qui normalement se trouve dans " Stockage " -> " Gestion des disques " Ensuite je sélectionne le disque avec une barre noire "Non alloué", Clic droit !

Je me demande si il y a une particularité de procéder à cette opération sous Windows 7 64bits ?
Ou peut être il existe une autre méthode pour le formater ?

Merci
A voir également:

10 réponses

fabrice56

formater ou pas le disque dur doit apparaitre dans le bios...s'il n'y est pas soit le disque est hs, soit mal branché, oui cable.
L'année dernière j'ai acheté un dd en sata2 qui comme toi n'était pas reconnu dans le bios, le revendeur (magasin) m'a échanger celui-ci et tout va bien..c'était un seagate 7200.12 je crois
1
fabrice56

salut dans le bios il est reconnu?
0
leoufdu78170

Salut, as tu au moins la technique la plus simple : aller dans poste de travail -> ton disque dur -> clique droit -> formater
0
blackhole.bhe

Je ne peux pas le trouver dans le poste de travail ni dans le bios , vu qu'il n'a pas encore été utilisé i.e. pas encore formater ! (Cela me semble normal )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

slt

si tu as "non alloué" c'est parce qu'il faut créer une ou plusieurs partitions avant de pouvoir formater
0
blackhole.bhe

Oui et si j'ai bien compris faut l'initialiser pour qu'il apparaisse ensuite le formater.

Mais le problème est là, c'est que je trouve pas l'option d'initialisation !
0
blackhole.bhe

Ok merci pour cette info
Mais une fois détecter par le bios, es que ca m'avancerait à le formater en NTFS ?
0
fabrice56

ben oui s'il est détecter par le bios (c'est à dire par la carte mère) windows pourra te le formater sans problème..
0
blackhole.bhe

Je n'ai jamais formater un disque dur externe dans le Bios auparavant, comment procéder stp ?
0
fabrice56

en externe! je pensais qu'il était en interne (exclave)
en utilisant le logiciel qui est fourni par le fabriquant sinon d'aller dans poste de travail et aller sur les disqu amovible et cliquer dessus pour voir ou il est.
vérifie qu'il est bien allimenté et branché sur un port usb qui fonctionne.
a+
0