Création de collection de site sur Sharepoint

Fermé
Balka - Modifié par Balka le 27/02/2012 à 10:10
 Balka - 29 févr. 2012 à 09:21
Bonjour,

Actuellement en stage de BTS, je doit installer installer et configurer Microsoft SharePoint pour mettre en place un site internet qui permet de télécharger des pilotes et autres documents...
Après avoir ramé pour créer une "application web" qui est correct pour le moment, mon soucis est que je n'arrive pas a créer la "collections de sites".


Dans ce menu on peut choisir:
- L'Application web : créer précédemment
- Un titre et une description : facile...
- Une URL : http://Entreprise-bureautique_sharepoint/tech
- Sélection du modèle : site d'équipe
- Administrateur principal de la collection de sites : NomDuDomaine\Moi.

jusque la tout vas bien. Je clic sur OK et la... c'est le drame.



La page charge et met :
"Erreur : accès refusé
utilisateur actuel
Vous êtes connecté en tant que NomDuDomaine\Moi
(lien) Se connecter en tant qu'utilisateur différent (fin de lien)"

Bien sur je suis dans le groupe administrateur de sharepoint...
Si vous avez des idées, n'hésitez pas...

Merci a vous et bonne journée.
A voir également:

8 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
27 févr. 2012 à 10:26
Salut!
Tu dis que tu es dans le groupe des Administrateurs,mais est ce que les autres Administrateurs ont le même souci que toi? Si non, alors il y a certains droits qui te manquent.
Cdt
0
Oui car au moment ou on demande "éssayer avec un autre utilisateur", on à éssayer avec le compte "administrateur", celui qui à tout les droits sur le domaine, et ca veut toujours pas...
Idem avec les VRAI gérant du réseau qui sont mes tuteurs...
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
27 févr. 2012 à 11:54
ok est ce que tes tuteurs ont des super droits sur le serveur IIS?
0
Je ne crois pas pas, mais je vais me renseigner...
Ca m'étonnerai très fort vu qu'il ne touche jamais au IIS, ils font de la maintenance informatique et ne touche pas au site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Problème peut-etre résolu :
Je n'ai pas de droit sur la base de donnée de SharePoint, il faut que j'attende mon tuteur pour qu'il m'en donne...

EDIT : j'ai les droits, mais l'accès est toujours refusé. Un bon coup de boule dans le cadenas ne changera rien...
0
Problème detecté :
http://www.alexisblandin.fr/blog/sharepoint-office365/application-de-service-profil-utilisateur-erreurs-5555-6801-6803

Je me fait bloqué a l'entré de mon site, je doit donc réinstaller sharepoint...
Merci la configuration
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
28 févr. 2012 à 11:47
Pourquoi réinstaller SharePoint?peut être ce n'est que ton Profil qui a un souci?Bref,tu en sais plus que moi.
0
J'ai réinstaller SharePoint car je n'avais plus aucun accès a la console d'administration centrale (ni moi ni personne d'ailleur)
0
Bonjour,
[bonne pratique : préciser toujours quelle édition (foundation, entreprise) et quelle version (2010 ?) vous utilisez]
Il faut vérifier 2 étapes : la création de la collection et l'accès au site racine de la collection.
La création de la collection crée une base de contenu (dans SQL Server) avec un nom (par défaut) du genre wss_content** ; donc l'administrateur doit disposer des rôles dbcreator et dbsecurity dans SQL Server.
Si la base est créée (visible par SQL management studio ou exxlporateur windows) c'est qu'il y a un pb de définition de l'administrateur.
Enfin je ne vois pas de rapport avec l'article de blog que vous citez, sauf que vous avez peut-être fait une grosse cagade dans votre install.
0
Effectivement, le base de données WSS_CONTENT est bien créé à l'installation dans mon instance prévu, ainsi que WSS_LOGIN, je suppose qui vas de pair avec mon système d'authentification (Kerberos)...
Et justement c'est la création de la collection de site web qui pose problème vu qu'après avoir choisi tous les paramètres, un accès refusé arrive. En cherchant les erreur, l'erreur 5555 apparaît (voir blog cité précédemment)
0